Dax, une seconde chance en Pro D2 ?

  • Dax, une seconde chance en Pro D2 ?
    Dax, une seconde chance en Pro D2 ?
Publié le / Mis à jour le

Dax, relégué en Fédérale 1 cette saison, a encore un espoir de retrouver les douces pelouses de Pro D2. En effet, si l’espoir n’est plus du côté de la fusion basque, les Landais regardent vers le Nord. Lille, heureux promu en Pro D2, a vu son rêve de professionnalisme avorté par le DNACG. Une chance pour l'USD de rester une saison de plus dans l’élite.

Dax a su, dès le 3 mai, que son long chemin en Pro D2 s’arrêtait avec sa défaite contre Narbonne sur le score de 47 à 20. Pour le club plus que centenaire, le coup a été dur, mais accepté entre temps. « Dans nos têtes c’est clair, nous serons en Fédérale 1 la saison prochaine, nous avons abandonné toutes perspectives de rester en Pro D2 » déclarait à Sud-Ouest le président de l’US Dax, Jean-Christophe Goussebaire. Pourtant, l’espoir est toujours de mise puisqu’officiellement ce n’est qu’un seul club qui est redescendu en Fédéral 1 cette saison. Et ce dernier n’est pas Dax, mais Massy.

La réponse d’ici quelques jours

Bien qu’incertain de la catégorie dans laquelle ils évolueront, les Dacquois ont commencé à s’entraîner le 15 juin, se calquant sur le calendrier de Pro D2. Une reprise compliquée, sans entraîneur. Alors qu’il y a quelques semaines le président déclarait évoluer avec deux projets en parallèle, un pour la Fédéral 1 et un autre pour la Pro D2, le recrutement est toujours un problème. Entre ceux qui vivent pour leurs maillots (qui ne sont pas le problème) et ceux qui ne jurent que par le professionnalisme les dirigeants sont en plein tourments logistiques. Heureusement, la DNACG donnera sa réponse à Lille, qui avait fait appel de la décision, jeudi. La fin du suspens est proche pour les Dacquois qui pourront enfin se concentrer sur leur futur, et non sur celui des autres. M.A.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir