Abonnés

Le State of Origin, de nouveau propriété du Queensland

Par midi olympique
  • Le State of Origin, de nouveau propriété du Queensland
    Le State of Origin, de nouveau propriété du Queensland
Publié le Mis à jour
Partager :

Le State of Origin a de nouveau été remporté par l’équipe du Queensland face au tenant du titre New South Wales dans un match à sens unique.

L’équipe emmenée par Greg Inglis, flamboyant tout au long de la série, a écrasé à domicile au Suncorpe Stadium de Brisbane l’équipe de New South Wales ou Nouvelle Galles du Sud (la région de Sydney) sur le score de 52 à 6 la nuit dernière. Après une victoire 11 à 10 à Sydney le 27 mai dernier puis une défaite toujours à l’extérieur 26 à 18, le 17 juin ; les Queensland Maroons ont battu assez facilement les New South Wales Blues et ont même signé la plus large victoire de l’histoire de la compétition. Avec huit essais, chacun marqué par un joueur différent et un 100 % au pied de Jonathan Thurston, la victoire fut totale. Greg Inglis en a profité pour en devenir le meilleur marqueur d’essais de tous les temps de la compétition avec 17 réalisations. Son coéquipier, le joueur des Brisbane Broncos Corey Parker a lui remporté la médaille Wally Lewis du meilleur joueur de la série. Les hommes de Mal Manninga continuent à écrire l’histoire puisqu’avec 21 titres remportés, ils sont bien loin devant leurs rivaux (12 titres).

Le début d’une nouvelle hégémonie ?

Vainqueurs de 2006 à 2013, les Queensland Maroons du prolifique buteur Jonathan Thurston (200 points dans l’histoire, un record), ont retrouvé leur bien après la défaite de 2014. Défaits tout en ayant gagné un match, les Maroons du capitaine Cameron Smith ont rendu la pareille aux Blues cette année et au vu du score ne semblent pas prêts de laisser passer les prochaines éditions. C.B.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?