«Un calendrier excitant»

  • «Un calendrier excitant»
    «Un calendrier excitant»
Publié le , mis à jour

Après une saison finie à la 11e place avec 53 points juste devant Castres et à un point de l’Aviron bayonnais, premier club relégué, Jonathan Wisniewski et ses coéquipiers grenoblois espèrent décrocher leur maintien le plus tôt possible.

J’imagine que vous avez vu le calendrier qui est tombé cette après-midi, qu’en pensez-vous ?

C’est un calendrier excitant, vraiment. On reçoit toutes les équipes qui pourraient lutter pour le maintien comme nous lors de la phase aller donc je pense que c’est vraiment un avantage et on essaiera de prendre le plus de points possible pour obtenir le maintien assez rapidement.

Et à propos de votre premier déplacement qui s’annonce délicat à Clermont ?

Ce sera lors de la deuxième journée mais je crois que c’est mieux d’y aller en période de Coupe du Monde quand les internationaux ne sont absents plutôt que d’y aller après. Donc, on a eu assez de réussite sur ce coup-là même si ce sera difficile évidemment. Il faut bien y aller de toutes les façons.

Et quel est l’objectif de votre club cette saison, juste le maintien ou pourquoi pas atteindre les barrages ?

C’est le maintien, forcément mais cette saison, on aimerait atteindre la barre des 52 points plus tôt, à quatre ou cinq journées de la fin. Les barrages, je ne pense pas que ce sera pour nous cette saison. L’important c’est d’être à l’abri le plus tôt possible et ne pas avoir à vivre un dernière journée stressante.

Et enfin, quelle est la suite du programme avant la reprise du championnat ?

En ce moment, on est dans la deuxième semaine de préparation, on retourne en vacances la semaine prochaine et on reprend l’entraînement la semaine suivante.

Propos recueillis par Clément Bessoudoux

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?