Julien Candelon : « ça fait toujours plaisir de bien faire le job »

  • Julien Candelon : « ça fait toujours plaisir de bien faire le job »
    Julien Candelon : « ça fait toujours plaisir de bien faire le job »
Publié le , mis à jour

Fraîchement qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, Julien Candelon à répondu à nos questions entre deux matchs du tournoi d’Exeter.

Le match contre le Pays de Galles étant le premier match couperet, donc à pression et vous les battez 31 à 7...

Certes, après il ne faut pas se voiler la face, nous avions en face de nous l’équipe B du Pays de Galles. Ce match c’était avant tout le match de qualification, donc on a haussé le ton ! On était extrêmement concentrés, on n’avait la tête à rien d’autre. C’était le match et c’est tout. A la mi-temps alors qu’on mène déjà 19-0 on ne voulait pas penser à Rio, on était dans notre match, la victoire en ligne de mire.

Au coup de sifflet final, vous réalisez que vous avez votre ticket pour les Jeux Olympiques de Rio ?

Pas vraiment, au début c’est les mêmes réactions que quand on gagne un match classique. Et puis, petit à petit, on réalise !

Vous marquez un essai. Sur un match comme ça c’est différent, non ?

Le rugby c’est avant tout un jeu d’équipe, sans le collectif on ne fait rien. Après, de part ma position d’ailier je suis un finisseur et ça fait toujours plaisir de bien faire le job. Mais un essai est toujours le fruit du collectif.

Vous avez un an pour préparer les Jeux Olympiques, vous allez commencer par quoi ?

Des vacances ! On va commencer par se reposer un peu, voir les amis et la famille qui n’a pas pu nous accompagner en Angleterre. Après, on a 13 mois pour préparer ces Jeux, c’est un luxe. On verra comment on organise notre voyage à Rio quand nous aurons récupéré.

Maintenant que bous avez rempli votre objectif, comment abordez-vous la fin du tournoi d’Exeter ?

On veut toujours le gagner ! On veut se qualifier avec la manière. Je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup d’équipe qui aient pu gagner les trois tournois et qui sont restées invaincues au niveau européen. Être champion d’Europe est toujours notre objectif, malgré la qualification pour Rio !

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?