Les Catalans s’inclinent face aux Vikings

  • Les Catalans s’inclinent face aux Vikings
    Les Catalans s’inclinent face aux Vikings
Publié le , mis à jour

Première défaite pour l’équipe catalane à Widnes sur un score de 22 à 29. La rencontre arbitrée par Robert Hicks s’est déroulée au Select Security Stadium. Les catalans sont septième du classement avec 20 points.

À 16 heures 10, le coup d’envoi du match entre les Dragons Catalans et les Widnes Vikings est donné. Dès la troisième minute, faute catalane de hors-jeu sur un renvoi. Heureusement sans conséquence au score. L’ouverture du score ne tarde pas pour les Dragons, Louis Anderson, plante un essai dès la cinquième minute (transformé par Scott Dureau). Le score est de 0 à 6.

Récidive des Catalans à la quatorzième. Elliot Whitehead renverse la défense viking avant de finir dans l’en but. Scott Dureau continue sur sa lancée et transforme. Au bout d’un quart d’heure de jeu les Catalans mènent 0 à 12.

Il faut attendre la dix-huitième minute pour que les Vikings déclenchent leur compteur : Patrick Ah Van marque un essai transformé par Stefan Marsh, le score est de 6 à 12.

Malgré un renvoi sous les poteaux concédés par les Dragons le score stagne pendant une dizaine de minutes. À la vingt-septième, les Vikings raniment le suspens du match grâce à un essai de Tom Gilmore, transformé par Stefan Marsh. 12 à 12, les deux équipes sont à égalité.

Malheureusement, les Catalans commencent à faire des erreurs, comme à la trente-huitième minute où, Scott Dureau se fait intercepter le ballon sur une passe par Guilmore. Il n’en fallait pas plus, sur la tenu suivante Flynn casse la défense catalane et finit dans l’en-but, Stephan Marsh transforme. À la mi-temps le score est de 18 à 12.

La reprise de la seconde mi-temps débute avec la sortie sur blessure du centre et buteur de Widnes, Stephan Marsh. Néanmoins, les Vikings ne perdent pas le moral. Dès la cinquante-deuxième, Flynn fini dans l’en-but, l’essai ne sera pas transformé. Les Vikings mènent 22 à 12.

À l’heure de jeu, le score est toujours le même. Il faut attendre la soixante-quatrième pour que Widnes aggrave encore la marque grâce à une pénalité, 24 à 12. Trois minutes plus tard, les Vikings continus d’infliger une correction aux Catalans, Guilmort passe un drop et ajoute un point pour son équipe.

À la soixante-douzième minute, Patrick Ah Van crucifie les Catalans avec un essai qui ne sera pas transformé, 29 à 12. Heureusement, dans un élan d’honneur les Dragons marquent un essai à la soixante-dix-septième, grâce à Elliot Whitehead, le score se réduit à 29-16, l’essai n’étant pas transformé. Dernier sursaut à une minute de la fin du match, Morgan Escaré marque le dernier essai de la rencontre transformé par Scott Dureau. Fin du match sur un score de 29 à 22. Les dragons s’inclinent à Widnes. M.A.

Composition Widnes Vikings :

Rhys Hanbury, Paddy Flynn, Chris Dean, Stefan Marsh, Patrick Ah Van, Tom Gilmore, Joe Mellor, Eamon, O’Carroll, Aaron Heremaia, Gil Dudson, Chris Clarkson, Danny Galea, Hep Cahill.

Remplaçants : Manase Manuokafoa, Willie Isa, Macgraff Leuluai, Alex Gerrard.

Composition Dragons Catalans :

Morgan Escaré, Jordan Sigismeau, Tony Gigot, Ben Pomeroy, Krisnan Inu, Lucas Albert, Scott Dureau, Jeff Lima, Ian Henderson, Rémi Casty ©, Elliott Whitehead, Louis Anderson, Jason Baitieri.

Remplaçants : Greg Mounis, Ben Garcia, Julian Bousquet, Thibaut Margalet.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?