Gaëtan Germain : “Il va falloir tout donner dès la première journée”

  • Gaëtan Germain : “Il va falloir tout donner dès la première journée”
    Gaëtan Germain : “Il va falloir tout donner dès la première journée”
Publié le , mis à jour

Après une saison 2014-2015 compliquée, où le maintien s’est joué dans les dernières journées, le CAB espère cette saison se faire moins peur. Gaëtan Germain parle de la saison à venir.

Comment s’est passée la reprise ?

Personnellement, je n’ai repris que lundi vu que j’étais en tournée avec les Barbarians. Sinon le reste du groupe a repris le 29 juillet avec les nouvelles recrues. Ils ont beaucoup travaillé sur le physique et sont partis en stage. J’ai entendu dire que les nouveaux avaient subi le traditionnel “bizutage de la coupe de cheveux”. Mais les recrues ont, tout de même, l’air contentes d’être ici.

Comment abordez-vous la saison à venir ?

Nous n’avons pas encore parlé des objectifs avec le staff. Après on sait d’où on vient, et on s’est mis d’accord, avec les autres, pour faire en sorte de ne pas avoir à jouer le maintien dans les dernières journées. On s’est fait assez peur comme ça l’an dernier. Même si on sait que le championnat est très dur avec de grandes équipes on va faire en sorte de tout donner.

Justement, avec la Coupe du monde beaucoup d’équipes seront privées de leurs joueurs, pensez-vous tirer avantage de cette période ?

C’est vrai que nous sommes moins touchés par la Coupe du monde que les autres mais ça ne veut pas dire que les autres équipes sont moins dangereuses. Beaucoup ont un effectif important qui leur permettra de combler ce manque de joueurs. À nous de savoir tirer avantage des quatre premières journées pour engranger le plus de points possible. Ensuite, on aura une semaine de vacances, mais il faudra être prêts dès la première journée.

Vous vous déplacez à Toulouse pour cette première journée, comment abordez-vous cette rencontre ?

Jouer à l’extérieur ne nous met une plus grande pression que si nous jouions à domicile. Après, on garde un très mauvais souvenir du Stade Toulousain. À la dernière rencontre on avait perdu très lourdement (67 à 19). Ça va être un match compliqué bien que nombreux de leurs joueurs disputeront le mondial anglais. Mais Toulouse a un gros effectif, ça ne va pas être plus facile pour autant. Il va falloir tout donner dès ce premier match pour bien lancer notre saison.

Propos recueillis par M.A.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?