Pro D2 refusé pour Lille

  • Pro D2 refusé pour Lille
    Pro D2 refusé pour Lille
Publié le , mis à jour

Le verdict de la commission d’appel de la FFR remet encore un peu plus en cause les espoirs d’accession en Pro D2 pour le LMR présidé par Jean-Paul Luciani.

La commission d’appel de la FFR a rendu sa décision concernant l’état des finances du Lille Métropole Rugby et de son éventuelle montée en Pro D2 la saison prochaine. Elle est allée dans le sens de la décision initiale de la DNACG, le gendarme financier du rugby français. Elle ne l’a toutefois pas fait publiquement puisqu’elle a envoyé un courriel au LMR, c’est ce dernier, par le biais des réseaux sociaux qui a ensuite rendu publique l’information. Les Lillois ont manifesté leur intention de faire appel de cette décision devant le comité national olympique et sportif français (CNOSF) dans les prochains jours. Au cours de la soirée, Jean-Paul Luciani a réaffirmé dans un tweet toute son envie de se battre et de ne rien lâcher pour enfin décrocher cette montée dans l’échelon professionnel tant attendue par le club nordiste.

à la lueur de la confiance affichée par le président lillois avant l’audition d’hier à 15 heures, cette décision peut paraître surprenante. Le club lillois affirmait avoir réuni les fonds nécessaires et trouvé de nouveaux partenaires afin d’apporter les garanties nécessaires pour pouvoir accéder au championnat de Pro D2. Une campagne de crowdfunding sur la plateforme internet Sponsorise.me avait notamment été lancée pour soutenir le LMR. Elle aurait permis de réunir environ 100 000 euros. M. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?