Genia pas encore Parisien

  • Genia pas encore Parisien
    Genia pas encore Parisien
Publié le , mis à jour

Alors que tout le monde l’attend dans les rangs du Stade français, le demi de mêlée australien Will Genia pourrait finalement ne pas signer à Paris. Rien n’est encore certain mais, dans le cas où il signerait finalement, il faudrait attendre pour le voir jouer car il s’est blessé tout récemment.

Décidément le cas Genia fait couler de l’encre aussi bien en France qu’à l’étranger. Alors engagé pour trois saisons avec le Stade français, Will Genia pourrait ne jamais porter les couleurs du club de la capitale. En effet, le principal concerné aurait déclaré à sa Fédération vouloir rompre son contrat. Une habitude pour le petit génie australien ? On se rappelle que l’Australien avait signé un précontrat avec le club de Bath en juillet dernier. Il aurait dû s’engager avec le club anglais dès la fin de la Coupe du monde. Mais moins d’une semaine après, le demi de mêlée des Wallabies a changé d’avis. Contacté par le Stade français et le LOU (rétrogradé en Pro D2), l’Australien s’est rapproché du club de la capitale. Après avoir réglé des problèmes administratifs et surtout financiers, Genia a fini par signer à Paris pour le plus grand bonheur du staff et des supporters. Car son arrivée pourrait bien combler le départ de Jérôme Fillol qui, à 37 ans, a pris la décision de partir en retraite. Après dix-sept années passées au plus haut niveau, et neuf saisons au Stade français, le numéro 9 emblématique a décidé de raccrocher les crampons après un dernier Bouclier de Brennus. Et qui de mieux pour le remplacer que le demi de mêlée de la sélection australienne ? Cependant rien n’est encore sûr.

Une blessure qui tombe mal

En attendant d’avoir une réponse définitive concernant son avenir en France ou non, Will Genia a disputé le premier match du Four Nations face à l’Afrique du Sud ce samedi. Un match bien négocié pour les locaux puisque les Wallabies se sont imposés sur le fil chez eux à Brisbane (24-20). Malheureusement Will Genia lui n’était pas à la fête. Le numéro 9 s’est blessé au genou droit dès le retour des vestiaires (41e minute). Cette blessure, qui l’a contraint à laisser ses coéquipiers pour le reste de la rencontre, l’empêchera d’être aligné lors du second match qui opposera l’Australie aux Pumas argentins et pourrait compromettre sa présence au Mondial en Angleterre. Dans le cas contraire Will Genia ne pourrait rejoindre les rangs parisiens qu’à partir du mois de novembre. Mais d’ici là, il faudrait déjà avoir la confirmation (définitive cette fois) que le joueur veut vraiment s’engager pour le club parisien… J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?