« Mieux finir que la saison dernière »

  • « Mieux finir que la saison dernière »
    « Mieux finir que la saison dernière »
Publié le , mis à jour

Dorénavant bien installé en Pro D2, Carcassonne souhaite faire tout en estimant les demi-finales d’accession, encore un peu trop ambitieuses.

Réunis depuis lundi en stage à Auzat dans les Pyrénées ariégeoises, les joueurs de l’US carcassonnaise, recrues et anciens ont repris l’entraînement avec un seul objectif : faire encore mieux que l’année dernière où le club audois avait terminé à la 9e place. L’objectif, fixé par les dirigeants d’un club qui progresse d’année en année depuis son accession à la Pro D2 en 2010, a pour conséquence un recrutement ambitieux comme le pilier international tonguien Semisi Telefoni, ancien d’Agen ou un autre pilier, transfuge de Bourg-en-Bresse cette fois, Quentin Grancourt.

Retour au Pro D2 pour Grancourt

Originaire du Nord de la France, le pilier gauche de 26 ans Quentin Grancourt, a d’abord joué au foot avant de démarrer le rugby lors de son arrivée dans l’Ain où il a passé dix-sept ans. Repéré par Bourg-en-Bresse, il fut formé par le club avec qui il évolua en Fédérale 1 et même une saison en Pro D2. « On avait goûté au Pro D2 une année et le niveau m’a plu, j’ai eu envie de revenir. Et puis après des années au club, j’avais envie de changer d’équipe, de voir autre chose. » C’est désormais chose faite pour le joueur qui est passé tout près de devenir international amateur lors du dernier Tournoi des Six Nations. « J’avais été sélectionné dans l’équipe du comité des Alpes pour la Coupe de la fédération et lors d’un match avec cette sélection, je me suis fait les croisés, c’était une semaine avant le début du Tournoi amateur. Maintenant, ça fait plus de six mois que je n’ai pas joué donc j’aimerais bien retrouver un peu de temps de jeu. » Une ambition personnelle qui il l’espère aidera le club à satisfaire son objectif : « Le but c’est mieux finir que la saison dernière, un petit top 8 ce serait vraiment bien et je pense que ce groupe peut se faire, mon intégration a été bonne, faite dans des conditions idéales, il y a une bonne ambiance. » C. B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?