Nic Strauss, indisponible pour le début de saison

  • Nic Strauss, indisponible pour le début de saison
    Nic Strauss, indisponible pour le début de saison
Publié le , mis à jour

Le deuxième ligne de Narbonne, Nic Strauss, sera indisponible pour la reprise du championnat en raison d’une blessure.

C’est un coup dur pour le club de Narbonne. Le deuxième ligne, Nic Strauss, s’est blessé, a-t-on appris hier. Il semblerait que ce soit le genoux qui ait été touché. Le joueur d’origine sud-africaine, présent au club depuis 2009, devra subir une opération. Une nouvelle qui n’a pas manqué de chambouler les fans sur les réseaux sociaux. « La poisse » pour certains, quand d’autres lui souhaitent un bon rétablissement. Le joueur de 34 ans, sur la fin de sa carrière, reste pourtant un atout pour le club. Nic Strauss avait pu disputer 18 matchs en tant que titulaire la saison passée. Preuve que le staff lui offre toute sa confiance, le joueur a re-signé pour deux ans avec le RCNM en janvier. Avec cette blessure, le club devra s’appuyer sur ces deux jeunes, Romain Manchia (23 ans) et Tom Boidin (25 ans).

D’autres cartes en main

Si le premier est arrivé au club en 2013, il a déjà eu l’occasion de s’exprimer, 19 fois titulaires lors de la saison passée, il a inscrit un essai. Ancien espoir de Toulon, le joueur est déjà très apprécié au sein de son équipe. Quant à Tom Boidin, originaire d’Australie, qui a déjà pu évoluer en Super 15 avec les Brumbies, il saura aussi pallier l’absence de son homologue sud-africain. Déjà titularisé 17 fois la saison passée, il fait l’unanimité au sein du club narbonnais. Son contrat a d’ailleurs été prolongé de deux ans après moins d’un an avec le club méditerranéen.

Narbonne ne part pas démuni pour cette nouvelle saison, avec deux jeunes prometteurs qui pourront compenser la perte de l’homme d’expérience qu’est Nic Strauss. M. A.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?