L’effectif bayonnais connu

  • L’effectif bayonnais connu
    L’effectif bayonnais connu
Publié le , mis à jour

L’aviron bayonnais vient d’annoncer son effectif pour la saison à venir. A un mois de la reprise du championnat le club conserve 20 de ses joueurs et hérite de deux nouveaux entraîneurs.

Bayonne a (enfin) dévoilé son nouvel effectif. Bien que certaines informations avaient déjà filtré, comme le nom des deux nouveaux entraîneurs, il restait quelques points d’interrogation. Le club a officialisé la venu de 16 nouveaux joueurs, dont huit en contrat espoir.

Piliers

Bayonne a recruté fort avec cinq arrivés, dont 3 contrats espoirs. L’ancien Grenoblois, Richard Choinat (183 cm pour 118 kg), en manque de temps de jeu dans son ancienne équipe s’est rallié à l’AB. Avec un essai lors de la saison passée et 93 % de placages réussi, il sera un atout pour Bayonne. L’ancien pilier de Brives, Anton Peikrishvili (183 cm, 118 kg) fait aussi partie des recrues.

Talonneurs

Bayonne a pu conserver deux de ses joueurs à ce poste et a en plus recruté l’ancien Rochelais, Rassie Van Vuuren (181 cm, 118 kg). D’origine sud-africaine, le pilier n’a été que deux fois titulaire avec La Rochelle.

Troisièmes lignes

Pieter Jan Van Lill vient compléter le groupe de troisième ligne. Venu de Dax (peut-être relégué en Fédéral 1) le joueur a marqué 3 essais la saison dernière. D’origine namibienne, le troisième ligne ne sera pas présent pour le début de la saison puisqu’il prépare la Coupe du monde avec son équipe.

Centres

Brendan Hegarty (181 cm et 87 kg) de Narbonne et Thibault Lacroix (193 cm, 101 kg) de Bordeaux viennent renforcer le groupe. Si le premier a fait une bonne saison avec Narbonne en marquant trois essais le second saura par son expérience aider le club dans ses objectifs.

Ailiers

L’Aviron a récupéré le joueur à sept, Julien Jané (187 cm, 89 kg). Évoluant jusqu’en 2013 au sein du Racing le joueur s’est consacré au sept depuis, en participant à 19 tournois et en marquants 24 essais. Il serait engagé avec le club pour deux ans.

Arrières

Décidément Bayonne aime bien les Grenoblois. Benjamin Thiéry (185 cm, 90 kg), qui a porté quatre fois le maillot tricolore, connaît déjà le pays basque. Il est en effet passé par Bayonne entre 2004 et 2007 avant de rejoindre Biarritz jusqu’en 2009. Après un an avec Grenoble s’est à Bayonne qui viendra exercé son jeu.

À noter que le club est toujours incertain sur l’avenir de trois joueurs : Mark Chisholm qui aurait souhaité une rupture anticipée de son contrat pour repartir en Australie, Joe Rokoçoko qui est annoncé au Racing la saison prochaine et Tom Taylor qui serait dans le viseur de Toulon et permettrait de pallier l’absence de Quade Cooper. M. A.

La liste complète :

Piliers

Richard Choirat (Grenoble)

Simon Courcoul (Clermont, Contrat Espoir)

Aretz Iguiniz

Florian Lapeyrade

Anton Peikrishvili (Brives)

Bertrand Perez (Bayonne, Contrat Espoir)

Toma’akino Taufa (Bayonne, Contrat Espoir)

Talonneurs

Grégory Arganese

Rassie Van Vuuren (La Rochelle)

Simon Labouyrie

Deuxième ligne

Guillaume Ducat (Tarbes, Contrat Espoir)

Pierre Gayraud

Pelu Taele

Troisième ligne

Baptiste Chouzenoux

Dwayne Haare

Benjamìn Macome

Jean-Jo Marmouye

Jean Monribot (cap.)

Maka Polutele (Bayonne, Contrat Espoir)

Pieter-Jan Van Lill (Dax)

Thibaut Visensang

Demis de mêlée

Joannes Henry (Grenoble, Contrat Espoir)

Guillaume Rouet

Demis d’ouverture

Lucas Meret (Bordeaux, Contrat Espoir)

Blair Stewart

Centres

Brendan Hegarty (Narbonne)

Thibault Lacroix (Bordeaux)

Adam Whitelock.

Ailiers

Martin Bustos Moyano

Bastien Fuster

Julien Jané (France 7)

Martin Laveau

Maile Mamao (Bayonne, Contrat Espoir)

Pierre Sayerse.

Arrières

Jon Elissalde

Benjamin Thiéry (Grenoble).

Entraîneurs

Dewald Senekal (entraîneur des avants)

Vincent Etcheto (entraîneur des trois-quarts).

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?