Jour de gala le 7 août à Carcassonne

  • Jour de gala le 7 août à Carcassonne
    Jour de gala le 7 août à Carcassonne
Publié le , mis à jour

Après un stage de préparation en Ariège la semaine dernière, les carcassonnais retrouveront le terrain le 7 août, date de leur premier match amical contre Narbonne, en lever de rideau de Stade toulousain-Racing 92.

Le vendredi 7 août, la préfecture de l’Aude accueillera deux géants : le Stade toulousain et le Racing 92 pour un match de gala au stade Domec. Prévu à 21 heures, le match suivra l’autre affiche de la soirée : Carcassonne-Narbonne. Un choc et un derby. « Le match Stade-Racing est un match de prestige, le club l’a organisé pour faire venir du public, pour permettre à nos supporters de voir un match de haut niveau avec des stars sur le terrain. On espère que ça va faire venir beaucoup de monde mais personnellement je n’en doute pas trop. » analyse Christian Gajan, entraîneur principal de l’USC XV. Le match sera peut-être aussi une occasion pour des touristes toulousains ou franciliens de passage dans la Cité d’aller supporter leur équipe préférée.

Faire tourner l’effectif

« Ce match, c’est la partie événement, de notre côté, nous, nous préparons notre saison et ce match contre Narbonne est dans le cadre de cette préparation. Je pense faire tourner l’équipe car on n’a pas d’équipe type, une moyenne d’âge assez peu élevée (24,5 ans) et donc pour ce match et le « retour » à Narbonne le 12 août, un groupe de 26 ou 27 joueurs sera utilisé. Une occasion pour les jeunes de faire leurs preuves et d’acquérir un peu plus d’expérience. » L’occasion est belle également pour les nombreuses recrues audoises de jouer un vrai match pour la première fois avec leurs partenaires. Deux matchs amicaux donc avant de reprendre le championnat de Pro-D2 le 21 août.

C.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?