La fédération conseille ses joueurs sur leur conduite numérique

  • La fédération conseille ses joueurs sur leur conduite numérique
    La fédération conseille ses joueurs sur leur conduite numérique
Publié le , mis à jour

A quelques semaines du Mondial, la fédération anglaise de rugby a dressé un règlement de bonne conduite sur les réseaux sociaux notamment Twitter, très utilisé par certains joueurs.

Mieux vaut prévenir que guérir ! A l’instar de Quade Cooper et de son récent dérapage sur Twitter, il n’est pas rare que les sportifs en disent trop sur les réseaux sociaux. Pour éviter de ternir l’image du XV de la Rose, la fédération a fait circuler une liste de conseils pour éviter le mauvais buzz sur les réseaux sociaux. Ainsi, la fédération demande à ses joueurs de ne pas poster quand ils sont de mauvaise humeur ou après une lourde défaite. Il en va de même pour les messages qui les prennent à parti, « Des supporters ou d’autres joueurs peuvent essayer de vous provoquer via les réseaux sociaux. Ne réagissez pas. » prévient la fédération.

Donner une bonne image

La fédération conseille aussi à ses joueurs de prendre le temps de remercier les supporters après un match via Twitter. Désolé pour les plus candides, mais il semblerait que la gratitude elle-même ait été mise sous contrôle. La fédération se permet aussi de rappeler aux joueurs de faire la promotion de l’équipe en postant des photos d’eux durant leurs vies quotidiennes, avant de rajouter que certains endroits sont tout de même privés. En tout 24 points sont abordés par le guide, en voici les cinq plus importants :

1- Ne postez pas quand vous êtes de mauvaise humeur ou après un lourde défaite.

2- Des supporters ou d’autres joueurs peuvent essayer de vous provoquer via les réseaux sociaux. Ne réagissez pas.

3- Ne postez pas de photos en train de fumer, boire, en étant dévêtu ou en conduisant, c’est illégal.

4- Si vous appréciez une belle victoire ou si vous avez fait un exploit personnel, prenez 30 secondes pour remercier les fans qui étaient là pour vous encourager et vous soutenir.

5- Partagez vos photos lorsque l’équipe prend part à des projets communautaires, à des moments de vie mais restez conscient que certaines zones sont privées et qu’elles ne doivent pas être montrées au public.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?