Coupe des nations du Pacifique, qui sera sacré ?

  • Coupe des nations du Pacifique, qui sera sacré ?
    Coupe des nations du Pacifique, qui sera sacré ?
Publié le , mis à jour

Alors que lundi prochain le nom du vainqueur de la Pacfic Nations Cup sera connu, les deux équipes en lice, le Samoa et le Fidji, se tiennent. Retour en statistiques sur ces deux équipes.

Même si les statistiques en mènent que rarement à la vérité, nous les aimons bien ! Pour nous aider à choisir nos favoris pour cette finale voilà quelques données sur le Fidji et les Samoans.

Statistiques au sein de la compétition :

Les Samoans ont déjà gagné trois fois la Coupe des nations du Pacifique alors que le Fidji ne compte qu’une victoire. Pourtant quand les deux équipes se rencontrent, les dés ne sont pas lancés. Encore cette année le combat des équipes des îles c’est fini sur un nul (30-30). Depuis 2005, le Samoa a battu 4 fois le Fidji et le Fidji a battu 4 fois le Samoa. Deux équipes vraiment très dur à partager !

Statistiques toutes compétitions confondues :

Au classement international le Samoa est neuvième et le Fidji dixième. Pourtant, lorsque les deux équipes se rencontrent l’avantage revient au Fidji et ses 28 victoires contre 19. Les deux équipes se sont retrouvées trois fois à égalité.

Statistiques propres à l’équipe :

Sur cette édition le Fidji dépasse d’une courte tête le Samoa en termes de statistiques grâce à son buteur Nemani Nadolo et ses 77 % de réussite au pied. Le Samoa lui est a 67 % de réussite. Le Fidji a aussi marqué plus d’essais, neuf tandis que le Samoa en a marqué deux de moins.

Maintenant tous à vos pronostics !

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?