La fédération conseille ses joueurs sur leur conduite numérique

  • La fédération conseille ses joueurs sur leur conduite numérique
    La fédération conseille ses joueurs sur leur conduite numérique
Publié le , mis à jour

A quelques semaines du mondial la fédération anglaise de rugby a dressé un règlement de bonne conduite sur les réseaux sociaux. Une précaution utile, aux vues de certains dérapages de rugbymen.

Les réseaux sociaux ont l’avantage de l’instantanéité, c’est aussi son plus gros défaut. Et ce n’est pas Quade Cooper qui vous dira le contraire. Alors que le NZ Herald revenait sur sa mauvaise prestation contre les Pumas, où il n’aura joué que neuf minutes et aura écopé d’un carton jaune, le Wallabi l’a très mal pris. L’édito, à charge contre le joueur et intitulé « Les Wallabies ne seront pas une menace pour les quatre prochaines années avec les bouffonneries de Cooper », n’est pas passé ! Ce qui a valu un très joli tweet : Invite me to youre next team discussion then ask me how much I give a f k zbout your team selection ? Zero f s given....Sûrement ce genre d’exemple qui a poussé la fédération à conseiller les joueur de ne pas tweeter quand ils sont de mauvaise humeur ! Mais que Cooper se rassure, il n’est pas le seul. Jamie Cudmore a lui utilisé Twitter pour régler ses comptes avant la demie-finale de Top 14. N’ayant pas apprécié un geste de Yoann Huget, ce dernier a twitté : Run of play is one thing but intentionally stepping on someone’s face is another level ! What a coward (Marcher sur le visage de quelqu’un dans le cours du jeu est une chose, le faire volontairement est d’un autre niveau ! Quel lâche. 

Yoann Huget n’a pas répondu, la fédération anglaise aurait été fière. Elle prévient en effet ses joueurs, « Des supporters ou d’autres joueurs peuvent essayer de vous provoquer via les réseaux sociaux. Ne réagissez pas. ». Mais les réseaux sociaux peuvent aussi être le moyen de partager des moments rares avec ses supporters. François Thrin-Duc l’a bien compris ! Suite à l’annonce de son nom dans la liste des 36 joueurs de Philippe Saint-André le joueur a posté une vidéo de sa réaction.

 

.

 

Un petit aperçu de ma réaction ! ;-)

Posted by François Trinh-Duc on mardi 19 mai 2015

 

La liste des conseils donnés par la fédération anglaise de rugby aux joueurs en matière de réseaux sociaux :

 

1- Ne postez pas quand vous êtes de mauvaise humeur ou après un lourde défaite.

2- Des supporters ou d’autres joueurs peuvent essayer de vous provoquer via les réseaux sociaux. Ne réagissez pas.

3-Ne postez pas de photos en train de fumer, boire, en étant dévêtu ou en conduisant, c’est illégal.

4- Si vous appréciez une belle victoire ou fait un exploit personnel, prenez 30 secondes pour remercier les fans qui étaient là pour vous encourager et vous soutenir.

5- Partagez vos photos lorsque l’équipe prend part à des projets communautaires des moments de vie. Mais restez conscient que des zones sont privée et qu’elles ne doivent pas être montrés au public. M. A.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?