Vallejos joker du Stade français

  • Vallejos joker du Stade français
    Vallejos joker du Stade français
Publié le , mis à jour

Ce samedi, Tomas Vallejos a annoncé sur son compte Twitter qu’il rejoindrait le Stade français en tant que joker pour la coupe du monde. Un rêve qui se réalise pour l’Argentin qui aura la lourde tache de suppléer Pascal Papé et Alexandre Flanquart au poste de deuxième ligne.

C’est désormais officiel. Tomas Vallejos sera Parisien pour le début de la saison. Alors que l’information n’attendait que d’être confirmée par le Stade français, c’est en réalité le joueur lui-même qui a posté un Tweet afin de montrer sa satisfaction. « Tengo hace tiempo el deseo de jugar en Francia. Feliz de esta chance con @SFParisRugby » (Il y a longtemps que je voulais jouer en France. Heureux d’avoir cette chance avec @SFParisRugby) a écrit le joueur argentin en fin de matinée ce samedi. Après être passé par l’Italie, le Pays de Galles et l’Angleterre, le deuxième ligne des Pumas débarque dans la capitale française. Il a signé pour assurer le rôle de joker Coupe du monde afin de remédier aux absences de Pascal Papé et Alexandre Flanquart, tous deux partis en préparation au Mondial en Angleterre (18 septembre-30 octobre) avec l’équipe de France. Cette année, l’Argentin n’aura pas la chance de participer à la compétition avec sa sélection. Ne comptabilisant que six sélections, il avait pourtant participé à l’édition précédente en 2011 en Nouvelle Zélande et avait joué dix minutes lors de la rencontre face à la Géorgie (25-7).

Une histoire de famille

Pour Tomas Vallejos le rugby se transmet de génération en génération. En effet, il a commencé au club de Logaritmo, un club fondé par son propre grand-père. De plus, c’est dans cette enceinte que s’étaient rencontrés les parents de Tomas Vallejos. Il semblait donc presque logique que ce dernier passe par le rugby tôt ou tard. A 23 ans, il quitte le club et même le pays puisqu’il s’envole pour l’Italie et la ville de Parme dans laquelle il jouera durant trois saisons. Suite à cela, il part pour les Harlequins, après avoir d’abord signé pour 6 mois, l’Argentin s’est finalement engagé pour deux ans. Malheureusement il ne remportera pas de titre cette année-là, passant tout près d’une finale du championnat anglais à l’issue de la saison 2010-2011. Il prendra sa revanche l’année suivante en remportant le championnat d’Angleterre face aux Tigres du Leicester (30-23). Malgré cela, il quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre les Scarlets de Llanelli aux Pays de Galles. Il n’y restera pas longtemps puisque quelques mois plus tard, il repartira en Argentine pour jouer au Pampas XV afin de disputer la Vodacom Cup et enchaînera avec la Top League au Japon. Lors de son passage en Asie, Tomas Vallejos portera les couleurs des West Red Sparks. Après avoir bien voyagé, le Pumas argentin est de retour en Europe et s’installe en France pour la première fois pour le plus grand plaisir des dirigeants du Stade français. J. E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?