Artru : « Bizarre de porter un autre maillot »

  • Artru : « Bizarre de porter un autre maillot »
    Artru : « Bizarre de porter un autre maillot »
Publié le , mis à jour

L’ancien ailier de Montpellier, Yohann Artru, a marqué un essai pour son premier match avec l’Usap, malgré l’orage qui s’est abattu sur Aimé-Giral en seconde période. Un essai qui a permis aux Catalans, alors menés 12 à 0 par l’équipe de Provence Rugby, de revenir dans le match.

Qu’est-ce que vous retenez de ce premier match amical face à Provence Rugby ?

Collectivement, ça a été difficile. Les Aixois ont réussi à pourrir nos ballons, à casser le rythme. Il ne faut pas oublier que c’est un premier match amical où nous avons aligné deux quinze différents à chaque mi-temps. Nous avons donc encore une petite marge puisque le championnat ne débute que dans trois semaines. On gagne le match, c’est le principal même si nous nous sommes fait peur. Aix-en-Provence a une belle équipe, très solide. On a su tirer les enseignements de le première mi-temps pour rebondir en seconde et revenir au score.

Pour votre premier match avec Perpignan, vous inscrivez un essai, vous devez être satisfait…

J’ai un peu de chance. C’est un ballon qui traîne, je le ramasse et il n’y a plus personne derrière. Ce n’est pas un très bel essai mais il nous fait du bien. Nous avions repris la deuxième mi-temps et il vient récompenser le travail des gros, notamment sur les mauls, qui ont fait une belle partie. Je suis assez content de ma première. C’est assez bizarre de porter un autre maillot mais je suis très content, avec la victoire c’est tout bonus.

La consigne d’avant match était de prendre du plaisir pour cette reprise, a-t-elle été respectée ?

Prendre du plaisir, je ne sais pas (rires) J’ai joué aussi un peu en première période et les joueurs qui sont sortis à la pause doivent être un peu frustrés car on perd 12 à 0 sur des bêtises. Nous n’avons pas su tenir le ballon et nous avons été un peu moyens en défense. Mais ça va aller crescendo et, petit à petit, nous allons réussir à nous faire plaisir tous ensemble. Il va falloir continuer à travailler et si nous arrivons à envoyer du jeu et gagner nos duels, alors nous arriverons à prendre du plaisir.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?