Les recrues font de l’effet à Castres

  • Les recrues font de l’effet à Castres
    Les recrues font de l’effet à Castres
Publié le , mis à jour

Ce samedi, les joueurs castrais ont remporté le premier match amical de leur saison face à Albi (24-12). Un match riche en essai qui a mis en avant les recrues du CO.

Sur la pelouse du Stadium d’Albi, ce samedi soir, les hommes de Christophe Urios se déplaçaient afin d’affronter les Jaune et Noir pour savoir qui des deux équipes allaient repartir avec le fameux Bouclier du Tarn. Ce trophée est décerné au vainqueur de chaque match opposant Albi à Castres, que la rencontre soit amicale ou non. Les deux équipes n’ont pas attendu longtemps pour lancer leur saison devant un stade comble. En effet, les deux équipes se sont beaucoup engagées dès le début de la partie. C’est d’ailleurs les locaux qui entament le mieux le match. Très présents dans le jeu, les Albigeois sont aussi très en forme sur les phases arrêtées du jeu telles que la touche. Après quelques beaux temps de jeu des deux côtés du terrain, les esprits s’échauffent quelque peu et le pilier d’Albi Christophe Lafoy écoppe d’un carton jaune. Suite à cela, les nouvelles recrues castraises se sont mises en route. Déjà très en forme depuis le début de la rencontre, le demi de mêlée Julien Seron continue d’orchestrer le jeu Bleu et Blanc de la meilleure des façons jusqu’à ce qu’Alex Tulou, nouveau venu lui aussi n’aplatisse un superbe essai puis un second portant le score à 10-0 en faveur du CO. Quelques minutes plus tard, c’est le talonneur castrais Mathieu Bonello qui sort du terrain pour dix minutes. La supériorité numérique des joueurs albigeois ne leur permet néanmoins pas de scorer avant la mi-temps.

Un capitaine toujours présent

Au retour des vestiaires, le Castres Olympique ne met pas longtemps à s’imposer à nouveau. Grâce au capitaine emblématique Rodrigo Capo Ortega, le CO prend le large et mène 17-0 sur les terres albigeoises. C’est le moment que choisissent les hommes de Mauricio Reggiardo pour répondre dans la foulée par Timilai Rokoduru qui inscrit le premier essai de son équipe qui sera transformée et permettra de réduire l’écart entre les deux équipes à 10 points. Piqués au vif, les Bleu et Blanc, grâce à leurs remplaçants, remettent la marche en avant afin d’inscrire un dernier essai grâce à Antoine Dupont. La victoire semble acquise à quelques minutes de la fin mais les joueurs d’Albi n’abdiquent pas et marquent un deuxième et dernier essai dans les tout derniers instants du match afin de réduire la marque. Les Castrais s’imposent donc 24-12 au terme d’un match complet pour les deux équipes et qui a régalé le public puisque six essais ont été inscrits. Jeudi 6 août, les deux équipes auront un deuxième match amical à jouer. Pour les Albigeois ce sera face aux Basques de Biarritz. Quant aux Castrais, ils affronteront Montauban à Lacaune dans le cadre du challenge Armand Vaquerin. Une chose est certaine, le Castres Olympique va pouvoir compter sur ses recrues cette saison aux vues de leur première prestation. J. E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?