L’équipe féminine de Castres rentre dans le giron du CO

  • L’équipe féminine de Castres rentre dans le giron du CO
    L’équipe féminine de Castres rentre dans le giron du CO
Publié le , mis à jour

Les fémines castraises en Elite 2 (deuxième division) depuis 2014, abordent la saison 2015-2016 avec de nouvelles couleurs, celles du Castres Olympique.

La fusion a été actée le 2 juin dernier, le Castres Rugby Féminin et le Castres Olympique ne forment désormais qu’une seule et même entité. Le Castres Rugby Féminin, dernier de sa poule l’année dernière mais finalement maintenue dans l’élite du Top 8 suite au désistement d’une équipe qui ne voulait pas monter, avait besoin du Castres Olympique et de ses ressources et structures plus importantes pour continuer l’aventure, une quinzaine d’années après sa création. La visibilité ne peut également qu’être plus grande pour le club qui est maintenant devenu la section féminine de l’association du Castres Olympique. L’ex-présidente du CRF, Virginie Berthoumieux a d’ailleurs intégré Avec ce changement, fini le maillot bleu et rose, place au blanc et bleu du CO mais outre les couleurs, l’équipe tarnaise s’est dotée d’un nouveau staff. Fort de 40 joueuses séniors, le club alignera deux équipes en compétition officielle, l’équipe une entraînée par Laurent Dupont, ancien entraîneur des cadets A du CO et Patrick Arenas et une équipe 2 qui jouera en Promotion Fédérale à VII, entraînée par Jean-Claude Torrentelle et Bernard Marty. Les anciens entraîneurs du CRF continueront d’entraîner au sein d’une section féminine qui compte environ 70 licenciées, seniors comprises avec une équipe minimes et une équipe cadettes.

Le maintien comme objectif

Placé dans la poule de Bayonne (ancien club du Top 8), Bordeaux (ancien club du Top 8), Gaillac, Lons (champion de France 2012), La Rochelle, Nérac et Tarbes, le Castres Olympique féminin débutera le dimanche 20 septembre par un déplacement à Bordeaux et espère se maintenir en vue de saisons plus ambitieuses : « L’objectif, c’est de se maintenir en Armelle-Auclair, ça va être très dur mais on a le niveau. Pour ce faire, on reprend l’entraînement ce vendredi avec une préparation d’intersaison et on affrontera en amical le Stade toulousain féminin à Castres le 29 août mais aussi une équipe masculine du club, les Crabos ou les cadets 2. J’espère qu’on sera prêts pour le match face à Bordeaux qui est une très grosse équipe. Si on se maintient, on visera sûrement mieux l’année prochaine. » explique Laurent Dupont, l’entraîneur, enthousiaste pour la saison à suivre : « Moi, c’est la première fois que je vais entraîner une équipe féminine, je retrouve Patrick Arenas avec qui j’ai déjà travaillé et je suis très honoré d’avoir été choisie pour entraîner une équipe féminine sénior, l’équipe 1 en plus qui a un beau challenge. C’est gratifiant de se voir confier une nouvelle équipe, une telle équipe et c’est très intéressant d’essayer de réussir le « mariage » du CRF, un club qui a gravi presque tous les échelons du rugby féminin et du CO qui avec sa dynamique, aidera la section féminine à évoluer je pense. »

C.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?