• Paul Aiton signe aux Dragons
    Paul Aiton signe aux Dragons
Publié le / Modifié le
Rugby à XIII

Paul Aiton signe aux Dragons

Une nouvelle recrue pour les “Dracs”, après Dave Taylor officialisé lundi. Les Catalans annoncent aujourd’hui la signature de Paul Aiton pour trois ans, à partir de la saison 2016.

Âgé de 30 ans, le talonneur a été l’auteur de 108 matchs de NRL avec Penrith où il a fait ses débuts en 2006, puis Cronulla. Aiton avait rejoint la Super League en 2012. Après deux saisons avec les Wildcats où il a effectué 47 matchs et inscrits 7 essais, il s’est engagé en 2013 avec Leeds la saison passée (vainqueur de la Challenge Cup). Ancien capitaine de la Papouasie Nouvelle-Guinée, il compte 12 sélections en équipe nationale dont une participation à la dernière Coupe du Monde. Paul Aiton confiait au club catalan : « Je suis très heureux de rejoindre les Dragons et impatient de découvrir un nouveau style de vie à Perpignan. Ça a toujours été un honneur de jouer pour Leeds mais je ne pouvais pas manquer cette opportunité de vivre en France et de faire partie des Dragons à ce stade de ma carrière. »

Laurent Frayssinous, l’entraîneur des Dragons, se réjouit de cette signature : « Je suis très content que Paul Aiton ait choisi de s’engager avec nous et rejoigne le groupe la saison prochaine. Il va amener son expérience et ses qualités offensives ainsi que son attitude en défense. Avec Ian Henderson qui quitte le club à la fin de la saison, il était important de le remplacer par un joueur du calibre de Paul. Il est à l’heure actuelle l’une des références de la compétition à son poste. » J. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir