Angleterre/France : Dusautoir forfait, Mas capitaine ?

  • Angleterre/France : Dusautoir forfait, Mas capitaine ?
    Angleterre/France : Dusautoir forfait, Mas capitaine ?
Publié le , mis à jour

Blessé lors d’un entraînement en opposition, le capitaine tricolore derait être absent du premier match amical face à l’Angleterre.

Le troisième ligne et capitaine du XV de France Thierry Dusautoir, touché à un genou lors d’un entraînement en opposition mercredi dernier, ne devrait pas participer au premier match de préparation à la Coupe du monde contre l’Angleterre le 15 août à Twickenhan. Le joueur du Stade toulousain a été victime d’une « grosse contusion » et ne reprendra l’entraînement qu’en début de semaine prochaine. Selon toute vraisemblance, l’encadrement des Bleus ne devrait donc prendre aucun risque à Twickenham avec son capitaine (33 ans, 75 sélections). Le XV de France disputera un deuxième match de préparation, toujours contre l’Angleterre mais au Stade de France, le 22 août, moins d’un mois avant le début de la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre).

En son absence, le pilier droit de Montpellier Nicolas Mas (35 ans, 78 sélections) pourrait hériter du brassard de capitaine, rôle qu’il avait déjà tenu lors de la dernière tournée des Bleus en Australie. De fait, Pascal Papé -toujours handicapé par une blessure à la cuisse- ne devrait pas être aligné pour le premier des trois matchs amicaux disputés par le XV de France avant le début de la coupe du Monde.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?