Super 8 : Les Dragons à quitte ou double

  • Super 8 : Les Dragons à quitte ou double
    Super 8 : Les Dragons à quitte ou double
Publié le , mis à jour

Ce soir (18 heures), les Dragons n’ont pas le droit à l’erreur face à St Helens. Une défaite lors de cette première journée du Super 8 viendrait à compliquer la participation au dernier carré de l’épreuve

Après vingt-trois rencontres officielles, les Dragons ont ainsi gagné le droit de participer au très prisé Super 8 qui après sept matchs décidera du dernier carré de l’épreuve. Pour cette seconde partie de la compétition, les Catalans partiront avec le plus mauvais des dossards : le numéro 8 et un capital de vingt points qui est le fruit de cette première phase de l’épreuve. Ils vont devoir se déplacer à quatre reprises (Huddersfield, Wigan, Warrington et Hull FC) pour trois réceptions : Leeds, Castleford et St Helens qui samedi soir viendra fouler la pelouse de Gilbert-Brutus. Pour les hommes de Laurent Frayssinous, la situation est à la fois simple et compliquée. Afin de pouvoir exister dans cette compétition, ils sont dans l’obligation de s’imposer face aux Saints. Formation que les Catalans avaient dominée le 9 mai dernier sur cette même de Brutus (33-26).

En cas de défaite

Dans l’hypothèse qu’une défaite soit au rendez-vous, la qualification aux demi-finales deviendrait tout simplement inaccessible d’autant qu’avant cette rencontre, les Catalans ont huit longueurs de retard sur Huddersfield (28 points), le quatrième et dernier qualifiable.

« Mathématiquement, nous ne sommes pas éliminés. Tant qu’il y aura de l’espoir, nous jouerons notre carte à fond », déclarait Laurent Frayssinous. Pour ce premier rendez-vous du Super 8, le technicien catalan a officialisé le groupe des dix -neuf joueurs. Thomas Bosc, blessé au genou lors de la réception de Wakefield, le 20 juin dernier, pourrait se retrouver sur la feuille de match. Une rentrée qui peut donner des couleurs à un groupe actuellement dans le doute et fragilisée par une série de cinq défaites consécutives. D. N.

Le groupe — Escaré, Pomeroy, Tonga, Dureau, Elima, Henderson, Taia, Bosc, Lima, Pélissier, Whitehead, Garcia, Bousquet, Maria, Baiteri, Robin, Gigot, Inu.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?