La surprise australienne

  • La surprise australienne
    La surprise australienne
Publié le , mis à jour

Après des années de domination néo-zélandaise, le Four Nations a enfin trouvé un autre vainqueur. L’Australie, grâce à une fin de match rocambolesque face aux All Blacks s’impose dans ce Four Nations 2015 disputé en trois matchs. L’Afrique du Sud fait chou blanc en ne gagnant aucun match. Une première pour les Springboks.

Aujourd’hui à Sydney dans un ANZ Stadium plein, les Australiens étaient à la fête dans un match référence en vue de la Coupe du monde. Comptant sur le retour de Matt Giteau et sur l’entrée de Nic White, le futur demi de mêlée montpéllierain, les Wallabies ont triomphé des Néo-Zélandais au terme d’un match fou où ils marquèrent trois essais. Malgré la révélation Nehe Milner-Skudder (deux essais pour sa première cape), les All Blacks ont dû rompre en fin de match sur un essai de Nic White qu’il transforma lui-même. Kepu et Ashley-Cooper y sont également allés de leur essai. Les Australiens réalisent donc le « Grand Chelem » après une victoire à la dernière minute face aux Sud-Africains à Brisbane et une victoire assez facile en Argentine. Ils font maintenant partie des grands favoris pour la Coupe du monde au même titre que la Nouvelle-Zélande et que l’Angleterre.

Exploit des Pumas

Dans l’autre match du jour, à Durban, les Argentins ont rendu ridicules les Springboks. Juan Imhoff marqua même un triplé et fit une passe décisive. Marcelo Bosch inscrivit deux drops alors que Juan Martin Hernandez fit parler sa magie pour mener le jeu de son équipe. Après un essai de De Jager en première période, et une réalisation de Willie Le Roux à la 50e minute Brian Habana sauva l’honneur en fin de match côté springbok, son 56e essai au niveau international. Score 25-37.

Les Springboks vont devoir se remettre au travail avant le début de la Coupe du monde s’ils veulent aller loin et penser peut-être à ne plus jamais remettre le centre Jesse Kriel à l’aile comme ce fut le cas aujourd’hui. L’Argentine quant à elle, finit pour la première fois de son histoire à la 3e place du Four Nations.

C.B.

Classement final :

1. Australie, 13 points.

2. Nouvelle-Zélande, 9 points.

3. Argentine, 5 points.

4. Afrique du Sud, 0 point.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?