« L’engagement est là ! »

  • « L’engagement est là ! »
    « L’engagement est là ! »
Publié le , mis à jour

Après la victoire de ses joueurs face à l’aviron bayonnais en match amical, Raphael Ibanez est revenu sur la rencontre qui lui a apporté quelques satisfactions.

Quel enseignement tirez-vous de cette première sortie ?

Tout d’abord, l’engagement qu’on avait demandé de mettre aux joueurs, est là. Il y a eu l’intensité qu’un match de préparation peut offrir. Les séquences d’affrontement, sur l’homme, ont été bonnes. Il fallait que chacun retrouve des sensations. C’était l’objectif de ce match. Mais ce n’est jamais évident de passer de la préparation physique au jeu.

Vous avez dominé la rencontre sans vraiment forcer votre talent. Vous avez misé sur votre force et votre maîtrise.

Il nous fallait trouver le rythme. On a encore beaucoup de boulot. Mais les joueurs ont été appliqués, ont fait des efforts. On a pour l’instant eu comme opposition nos espoirs. Mais rien ne compte plus qu’un véritable adversaire pour se rapprocher de la réalité même si ces matchs ne comptent pas. La satisfaction est que tous se soient exprimés. Et qu’il n’y ait pas eu de blessé.

Le principal résidait donc dans la revue d’effectif ?

On a voulu, en effet, donner du temps de jeu à tous les joueurs. Le deuxième groupe a mis du temps à trouver ses marques. Mais en fin de match, tout est rentré dans l’ordre. Il a fallu aussi tenir compte de la ténacité des Bayonnais. Propos recueillis par E. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?