• Dernier ticket
    Dernier ticket
Publié le / Modifié le
Compétitions

Dernier ticket

Malgré de bonnes intentions de jeu, les Français se sont inclinés (19-14) face à des Anglais mieux organisés et plus réalistes.

Philippe Saint-André n’a pas encore définitivement tranché. Il lui reste sept jours pour affiner sa liste et déterminer quels seront les trente et un élus pour la Coupe du monde. La rencontre de samedi ne lui a pas donné de réponses définitives mais elle a en tout cas permis à certains joueurs de se mettre en évidence. On pense notemment à Louis Picamoles qui avec sa puissance a fait avancer les Bleus. En revanche la paire de centre n'a, sans jamais être mise en difficulté, pas su apporter offensivement ce qu'on était en droit d'attendre d'elle.

La compétition n’est pas que sur le terrain

« Quelqu’un qui va porter le maillot avec le coq pour la 80e fois, c’est exceptionnel. Dimitri a démontré un état d’esprit exceptionnel depuis le début de préparation. C’est un des leaders de ce groupe. C’est un choix qui s’est imposé. Naturel et normal ». déclarait le sélectionneur avant la rencontre. c'est pourtant son remplaçant, Guilhem Guirado qui a marqué des points. Entré à la 53è, le Catalan a plus apporté en 27 minutes que le capitaine tricolore en une mi-temps. De quoi bousculer la hiérarchie ? « On verra plus tard. ». Il faut dire que pour le moment à ce poste, les trois prétendants (Szarzewski et Guirado mais aussi Kayser resté au CNR ce week-end) ne craignent pas grand-chose et sont assurés d’être dans l’Eurostar pour le Mondial.

 

Des ailiers en difficulté

 

Si le Xv de France s'est, en général, montré au niveau, les deux ailiers (à savoir Sofiane Guitoune et Brice Dulin) ont passé une soirée compliquée. Coupables sur les trois essais anglais, le joueur de l'UBB et du Racing 92 n'ont pas non plus réussi à apporter l'étincelle offensive que l'on attendait d'eux. A sa décharge, l'habituelle arrière n'a pas évolué au poste auquel il brille en club comme en sélection. 

mo admin
Voir les commentaires
Réagir