2 nouveaux actionnaires à Biarritz

  • 2 nouveaux actionnaires à Biarritz
    2 nouveaux actionnaires à Biarritz
Publié le , mis à jour

Le club rouge et blanc voit l’entrée dans son capital de deux nouveaux investisseurs : Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet, deux amoureux du Pays basque et du rugby.

Après Nicolas Brusque qui succède à un autre ancien arrière au poste de président du club biarrot, c’est au tour de l’actionnariat de connaître des changements avec deux nouvelles entrées dans le capital. Bruno Ledoux, actionnaire de référence du quotidien Libération de 2011 jusqu’à juin dernier et Benjamin Gufflet, fondateur du groupe OSR, groupe spécialisé dans le sport, les loisirs et la météo et dont plusieurs sociétées sont basées au Pays basque, sont devenus actionnaires du Biarritz Olympique Pays Basque, a annoncé le club hier.

Deux hommes attachés au Pays basque

Bruno Ledoux, détenteur de 10% des actions d’Altice Media Groupe qui regroupe Libération, L’Express et la chaîne de télévision d’informations i24 news, est également depuis janvier 2015, actionnaire de référence et président de la nouvelle société éditrice du Nouvel Economiste. Il possède également le château d’Ilbaritz qu’il a acheté en 2014 pour en faire un lieu ouvert au public. En mai dernier, il a racheté le magazine Sport Session et compte avec Benjamin Gufflet, originaire du Sud-Ouest, regrouper ce titre avec les propriétés de l’autre nouvel actionnaire du club : Océan Surf Report, Surf Session, Beach Brother, Agate Météo et la réagie publicitaire 24h00.com pour en faire un groupe leader dans les magazines et la communication en matière de sports extrêmes et dans la météo. Cette expérience en communication des deux hommes notamment dans le domaine du numérique permettra au club d’étoffer sa présence dans les médias notamment sur internet et ses réseaux sociaux. Le communiqué de presse du club biarrot ne précise pas à quelle hauteur Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet, respectivement président et directeur général de Bruno Ledoux Holding Media/OSR Groupe entrent dans le capital du Biarritz Olympique qui reprendra le championnat à domicile contre Aurillac le 23 août.

C.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?