«Tout le monde est content de l’accueillir»

  • «Tout le monde est content de l’accueillir»
    «Tout le monde est content de l’accueillir»
Publié le , mis à jour

Absent de la liste des 31 joueurs retenus par la Coupe du monde, l’ex-toulousain Rémi Lamerat rentre dans le club qui l’a véritablement révélé. Le trois-quart centre aux sept capes peut compter sur le soutien du nouvel entraîneur, Christophe Urios, transfuge d’Oyonnax. Avec la blessure de Sivivatu, il jouera peut-être dimanche lors de la réception de Toulon.

Que pensez-vous du retour de Rémi Lamerat dans le groupe castrais ?

C’est une très bonne chose pour nous mais on est quand même forcément déçus pour lui, il a fait une très bonne préparation avec l’équipe de France mais s’est également préparé avec nous fin juin, je ne l’ai pas côtoyé longtemps mais je sais qu’il va nous apporter. Par contre, il a besoin de digérer cette non-sélection, c’est un échec, c’est dur pour lui mais il fait partie des leaders du club depuis quelques années et je sais qu’on aura besoin de lui.

A-t-il déjà repris l’entraînement avec vous ?

Oui, dès ce lundi, il était à l’entraînement et tout le monde est content de l’accueillir même si on est tous un peu tristes pour lui, les joueurs sont déçus pour Rémi, maintenant il rentre dans une famille et c’est à nous de lui ouvrir les bras. Nous allons essayer de lui faire oublier au plus vite cette désillusion, Un nouveau projet l’attend et le CO compte sur lui.

Et comptez-vous le faire jouer dès le week-end prochain ?

On verra, il est avec nous à l’entraînement, il est bien mais c’est un peu tôt pour le dire et également un peu tôt peut-être pour le titulariser dès ce samedi, on en parlera ensemble.

Propos recueillis par C.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?