Top 14 : Le point sur les blessés

  • Top 14 : Le point sur les blessés
    Top 14 : Le point sur les blessés
Publié le , mis à jour

La première journée du Top 14, le week-end dernier, n’a pas été tendre avec certains joueurs qui ont rempli l’infirmerie de leur club respectif. Jonathan Danty, Jean-Marcellin Butin et Jandre Marais entre autres pourraient manquer le prochain match.

On vous en parlait hier, le centre parisien Jonathan Danty, qui a eu peur d’une gravure blessure au niveau du genou après être sorti du terrain peu après la mi-temps dimanche contre Pau, a été rassuré par les premiers examens. Danty ne souffre en fait que d’une grosse contusion. Une grosse contusion qui lui fera quand même manquer le prochain match du Stade français. Au Racing 92, Johan Goosen, lui, souffre d’une luxation acromio-claviculaire et devrait manqué les prochains matchs de son club. Des examens seront effectués cette semaine pour connaître son indisponibilité. Indisponibilité pendant laquelle Benjamin Dambielle sera titularisé.

Côté bordelais, il n’y par contre pas eu de bonne surprise. Marais, le deuxième sud-africain de l’UBB, s’est fracturé la main et devrait manquer les trois prochains matchs de son équipe. De nouveaux examens devront déterminer s’il ne s’agit que d’un trait de fracture, ce qui n’impliquerait pas d’opération ou si la blessure est plus importante, ce qui nécessiterait un recours à la chirurgie. Jean-Marcellin Buttin, victime d’un K.O. samedi, va mieux et même s’il sera absent contre Oyonnax, le staff bordelais compte l’aligner pour la réception de Montpellier le premier week-end de septembre.

Retours au centre à Castres

Comme annoncé dans notre édition papier hier, Sitiveni Sivivatu, souffrant du mollet devrait souffler dimanche prochain d’autant plus que Rémi Lamerat revient dans le groupe tarnais et est apte à jouer et que Thomas Combezou ainsi que Romain Cabannes (remis d’une infection au coude) sont également prêts pour le choc de dimanche à domicile face au RCT.

C.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?