Garcès sera bien à la Coupe du monde

  • Garcès sera bien à la Coupe du monde
    Garcès sera bien à la Coupe du monde
Publié le , mis à jour

Après avoir ressenti une douleur il y a quelques jours au niveau des adducteurs, on a craint pendant un moment que la participation de Jérôme Garcès à la Coupe du monde en Angleterre ne soit remise en cause. Mais il n’en est finalement rien.

Jérôme Garcès, un des quatre arbitres professionnels français sélectionnés pour officier lors du Mondial anglais, s’était blessé ce samedi à trois minutes du terme de la rencontre qu’il dirigeait. Cette dernière opposait le Japon à l’Uruguay. Il a effectivement ressenti une vive douleur à l’adducteur gauche. L’Irlandais Georges Clancy, l’avait remplacé au sifflet pour finir le match. Il aurait été cruel pour le Béarnais de ne pas pouvoir participer au rendez-vous anglais, à cause d’une blessure musculaire subie à moins d’un mois du début de la Coupe du monde. Depuis samedi l’état de son adducteur semblait s’améliorer et la douleur s’estompait. Le natif de Pau attendait toutefois le verdict médical. Il est tombé ce jeudi matin et Midi Olympique en a eu la primeur.

« Je serai prêt pour le début du Mondial ! »

 

En début d’après-midi, l’arbitre du comité Béarn a tenu à nous informer : « L’IRM est rassurante. Il n’y a qu’une légère lésion musculaire. Je serai donc prêt pour le début du Mondial ! » Jérôme Garcès pourra donc bien participer à sa première Coupe du monde en tant qu’arbitre central. Il avait effectivement officié en tant que juge de touche en 2011 en Nouvelle-Zélande. Pour l’heure, il est sûr diriger trois rencontres de poule à savoir : Afrique du Sud - Japon le 19 septembre à Brighton, Angleterre - Galles le 26 septembre à Twickenham et enfin Irlande - Italie au stade olympique de Londres, le 2 octobre. Sa présence lors de matchs de phase finale dépendra de ses performances en poule ainsi que du parcours du XV de France. Espérons donc qu’il représentera la France aussi loin qu’il le pourra et qu’il ne sera arrêté que par les performances des hommes de Philippe Saint-André ! M. L.

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?