Toulouse : Premier succès à l’extérieur

  • Toulouse : Premier succès à l’extérieur
    Toulouse : Premier succès à l’extérieur
Publié le , mis à jour

Toulouse est sorti vainqueur du premier derby de la Garonne. Solide et conquérant devant, les hommes d’Ugo Mola font une entame de saison placé sous le signe de la réussite et de la confiance grâce à cette première victoire à l’extérieure.

En déplacement chez le promu agenais, les Toulousains se sont imposés 9 à 20. C’est donc un premier déplacement réussi. Notamment grâce à un paquet d’avant solide et conquérant qui n’ont pas hésité à mettre à mal la mêlée agenaise et à confisquer des ballons en touche. Grâce à une défense solide les rouge et noir sont sortis de cette rencontre sans avoir encaisser un seul essai malgré les intrusions du SUA près de la ligne d’en-but. Bien que le pack avants ait réussi son travail on note surtout la prestation du talonneur Corey Flynn et son doublé. D’abord en s’emparant d’un ballon mal négocié en touche par les Agenais puis en étant au relais à la sortie d’une touche toulousaine. Une prestation appréciée par l’entraîneur des avants toulousain, William Servat : « Il était à sa place. Ça valide le travail qui a été fait. » Bien que la victoire soit au bout, les Toulousains sont restés critiques face à leur prestation, le « manque de maîtrise sur la première mi-temps » pointée par Ugo Mola ou encore le « manque de patience » décerné par Vincent Clerc sont autant de points à revoir avant la réception de Castres samedi prochain. Néanmoins, William Servat se félicite du travail en conquête : « Il y a eu une rigueur de travail sur la touche et la conquête qui nous permet aujourd’hui d’exister. Maintenant, d’un match à l’autre ça va très vite, il faut surtout se remettre en question et travailler sur les choses qui n’allaient pas pour essayer de faire encore mieux la prochaine fois. On perd quand même quelques ballons, ce qu’on ne peut pas se permettre »

Un réalisme sans étincelle

Bien que Toulouse ressorte victorieux de cette rencontre les plus beaux mouvements ne sont pas venus de l’équipe dominatrice. « On marque deux essais opportunistes » concède Vincent Clerc. Des propos que rejoint William Servat : « Il est vrai qu’on marque sur une petite erreur, un essai assez facile qui n’est pas forcément construit pour nous. Mais c’est le lot de toutes les équipes de commettre des erreurs comme celle-là. Hier ça nous a souri. » Car si les rouge et noir étaient loin de leur meilleur niveau, c’est tout de même une victoire à l’extérieur qui conclu cette deuxième journée. « On sait que c’est des matchs difficiles à aborder. Nous avons tout de même fait preuve de maîtrise. Les victoires à l’extérieur sont toujours bonnes pour la confiance et c’est plus simple derrière pour travailler. Il faut qu’on continue d’emmagasiner de l’assurance. » M. A.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?