France 7, l’année décisive

  • France 7, l’année décisive
    France 7, l’année décisive
Publié le , mis à jour

Après avoir validé cet été leurs billets pour les jeux Olympiques de Rio, les équipes de France féminines et masculines sont de retour à l’entraînement pour débuter une saison qui s’annonce excitante avant le grand rendez-vous au Brésil au mois d’août 2016.

La Fédération française a déjà réussi son premier pari : qualifier pour les jeux Olympiques 2016 les filles et les garçons. Reste que le plus dur commence. Participer à un tel événement médiatique oblige de se présenter sur la ligne de départ avec une réelle chance de médaille car les téléspectateurs et les supporters des Bleus vont largement dépasser le cadre habituel des initiés du ballon ovale. Un défi de taille pour les deux équipes de France engagées dans ce pari fou. En effet, les résultats des garçons sur la scène internationale la saison dernière n’ont pas été à la hauteur des espérances. De leur côté, les filles ont montré qu’elles n’étaient pas très loin des trois meilleures nations du monde mais elles sont encore au pied du podium de la hiérarchie mondiale.

Rentrée officielle le 7 septembre

Onze mois pour se renforcer, progresser et créer l’exploit à Rio. Voilà dans quel état d’esprit les « septistes » abordent leur rentrée. Les féminines ont retrouvé les terrains annexes du CNR de Marcoussis depuis une douzaine de jours et effectuent cette semaine un premier stage de préparation à Aurillac. Les garçons retrouveront Frédéric Pomarel et l’ensemble du staff lundi 7 septembre pour leur rentrée officielle. Une rentrée qui se fera sur les chapeaux de roues puisque la première étape du circuit mondial aura lieu en Australie le 11 octobre. Coup d’envoi officiel d’une saison excitante aussi bien pour les garçons et les filles où le rugby à VII devrait connaître une exposition médiatique exceptionnelle.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?