L’entrée en piste !

  • L’entrée en piste !
    L’entrée en piste !
Publié le , mis à jour

Ce jeudi soir, Albi reçoit Perpignan en match d’ouverture de la quatrième journée de Pro D2. Pour l’occasion, l’USAP va faire jouer des joueurs qui ont faim de rugby.

Christophe André, Bastien Chalureau, deux noms qui n’ont pas encore figuré sur les feuilles de match de Perpignan cette saison mais qui vont enfin faire leur entrée ce jeudi soir. Le premier est une recrue venue d’Oyonnax. Opéré du tendu rotulien, Christophe André n’a pas encore pu porter le maillot sang et or. Face à Albi ce sera chose faite pour le troisième ligne de 28 ans. Tout comme son coéquipier Bastien Chalureau. Le deuxième ligne a beaucoup souffert ces dernières années et retrouver le chemin du terrain est une réelle satisfaction pour lui. Blessé coup sur coup, le jeune homme de 23 ans a bien cru ne jamais pouvoir rechausser les crampons. Pourtant Bastien Chalureau semble voir le bout du tunnel, il sera bien aligné aux côtés de Guillaume Vilaceca pour affronter la mêlée albigeoise.

« Ils ont faim »

Alors qu’ils comptent un match en retard (le premier match face à Dax a été décalé au 19 septembre), les Perpignanais comptabilisent déjà deux victoires en autant de rencontre. Pourtant, lors du match face à Mont-de-Marsan tout ne s’est pas si bien passé et le staff s’attend à un match difficile face à Albi. « C’est un demi-finaliste en puissance et Albi sort de deux victoires à l’extérieur, explique François Gelez, entraîneur des arrières de l’USAP. Je pense que l’on va encore monter d’un cran en termes d’adversité. C’est un beau challenge qui s’offre à nous. » Et pour relever ce challenge, les dirigeants n’ont pas hésité à faire entrer du sang neuf. « Après un début de saison plutôt réussi c’est plus facile pour eux d’entrer avec un esprit positif et essayé de contribuer à la bonne série de l’USAP. On ne s’est pas entraîné à 35 tout le début de saison pour laisser des joueurs sur le carreau pendant deux mois et demi, jusque début novembre. Il me semble que là c’est le bon moment. » Deux joueurs feront donc leur apparition sous les couleurs Sang et Or dans le XV de départ : Christophe André et Bastien Chalureau. « Ils ont faim et nous espérons qu’ils vont nous apporter ce surplus de fraîcheur. »

Les Perpignanais qui joueront face à Albi

Bousquet ; Michel ; Torfs ; Mafi ; Pujol ; Selponi ; Duvenage ; Basilaia ; Andre ; Vivalda ; Chalureau ; Vilaceca ; Mchedlishvili ; Genevois ; Becasseau.

Remplacants : Carbou ; Custoja ; Kulemin ; Brazo ; Ecochard ; Seguy ; Artru ; David.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?