Les Dragons catalans signent Stewart

  • Les Dragons catalans signent Stewart
    Les Dragons catalans signent Stewart
Publié le , mis à jour

Les Dragons Catalans ont recruté l’Australien Glenn Stewart pour les trois prochaines saisons. Une star de plus dans l’effectif catalan.

Perpignan a officialisé mercredi la signature de Glenn Stewart, pour les trois prochaines saisons. Une star, qui est l’une des plus belles recrues de l’histoire des Dracs. Âgé de 31 ans, ce seconde ou troisième ligne, qui a disputé plus de 200 matchs de NRL, rejoindra donc le club en 2016. L’intéressé confiait au club : « Je suis très heureux de m’engager pour les Dragons et d’évoluer en Super League. C’est un nouveau challenge pour moi et j’espère à nouveau avoir la chance de soulever des trophées. Cette opportunité arrive au meilleur moment pour ma famille et moi et nous sommes très excités à l’idée de vivre cette nouvelle expérience dans un nouveau pays. » Joueur réputé pour sa technique et ses qualités défensives, il a fait ses débuts à Manly en 2003. En douze saisons aux Sea Eagles, où il a disputé 185 matchs de NRL et remporté deux titres de Champions, il a décroché cinq sélections avec l’Australie et cinq participations aux State of Origin avec le New South Wales. Élu meilleur seconde ligne de NRL en 2008, Stewart a également remporté la « Clive Churchill Medal » en 2011, titre décerné à l’homme du match de la Finale de NRL. Il a ensuite rejoint le club des South Sydney Rabbitohs au début de la saison 2015. Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, déclarait : « Je suis très satisfait de la signature de Glenn Stewart. Nous cherchions un joueur expérimenté pour compléter notre effectif devant et c’est une excellente nouvelle pour le club d’attirer un joueur du calibre de Glenn. Nous étions à la recherche d’un joueur de son profil, capable de couvrir plusieurs postes dans le pack, et nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord avec lui. Il va apporter ses qualités offensives et défensives à l’équipe ainsi que son leadership et son expérience du plus haut niveau. » J. L.

Fiche personnelle

Date de naissance : 11 Janvier 1984

Taille : 180 cm

Poids : 105 kg

Poste : Seconde ligne, troisième ligne

Débuts professionnels : Brisbane Broncos vs Manly Sea Eagles, 26 Juillet 2003

Palmarès international : Australie (2008-10) : 5 tests | New South Wales (2009,2011-12) : 5 matchs | NSW Country (2008, 2010-11) : 3 matchs

Titres : NRL : 2008 et 2011

Ses stats en NRL : Manly Sea Eagles (2003-14) : 185 matchs, 27 essais | South Sydney Rabbitohs (2015) : 17 matchs

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?