Bordeaux frôle l’exploit, Clermont toujours en tête

  • Bordeaux frôle l’exploit, Clermont toujours en tête
    Bordeaux frôle l’exploit, Clermont toujours en tête
Publié le , mis à jour

Vendredi s’est ouverte la quatrième journée de Top 14 avec Castres – Oyonnax. Journée particulière car à sa fin les quatorze clubs de l’élite auront une pause de cinq semaines. De quoi se donner à fond et faire pleuvoir les essais !

La quatrième journée de Top 14 s’est ouverte avec Castres Oyonnax (35-26). Cette rencontre a donné le ton d’un week-end qui semble fou ! Sept essais au total dans ce match débridé où le ballon a pu vivre d’un côté comme de l’autre. Mais ce n’était que le début. Toulon recevait La Rochelle. On en aurait presque oublié le jeu avec les révélations de RTL et les promesses de vengeances de Mourad Boudjellal. Et c’était peut-être le problème des hommes de Laporte qui ont mis un peu de temps à se mettre dans cette rencontre, encaissant deux essais (dont un de pénalité) en vingt minutes. Mais n’ayez crainte, le RCT s’est vite reconcentré dans la partie et à largement gagné son duel face aux maritimes (45-24). Un duel attendu, c’était Montpellier – Stade Français : deux prétendants aux six premières places pour un choc presque à sens unique. Les Montpelliérains n’ont pas hésité à mettre à mal le champion de France en s’offrant un doublé en dix minutes. Aux termes d’une rencontre largement dominée par Montpellier (44-20) les parisiens s’en vont bredouille. Le Racing est finalement venu à bout d’une équipe grenobloise dominatrice qui repart en définitive les poches vides (23-14). Enfin, le match qu’on retiendra : Clermont – Bordeaux ! L’UBB a frôlé l’exploit de faire tomber l’ASM chez elle alors que ce dernier semblait inarrêtable après trois victoires bonifiées. En définitive, les Bordelais accrochent le match nul (26-26). La journée de dimanche quant à elle a été moins impressionnante avec un total de deux essais sur les deux rencontres. Si Brive - Agen n’a rien eu de spéctaculaire, Brive s’offre la victoire et quatre point (18-12). Pau fait une bonne opération dans un match sans essai, une première depuis la reprise, en battant Toulouse (9-6).

Clermont premier, Paris chute

Malgré son match nul face à Bordeaux, Clermont reste en tête du Top 14 avec 17 points, un nombre impressionnant dû à leurs trois victoires bonifiées de début de saison. Montpellier fait la bonne opération du jour en accrochant la deuxième place du classement. Le Racing s’installe à la quatrième place, doucement suivi de Castres. Toulon se remet doucement de ses deux premières journées chaotiques et prend la septième place. Le Stade français, quant à lui, peut commencer à avoir peur. Après avoir avouer ne pas vouloir suivre l’exemple castrais les hommes de Quesada sontdernier du classement. Pau fait une remontée spectaculaire et se hisse à la neuvième place quand Agen conserve la treizième. M.A

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?