Elite : les Broncos de Toulouse en phase d’apprentissage

  • Elite : les Broncos de Toulouse en phase d’apprentissage
    Elite : les Broncos de Toulouse en phase d’apprentissage
Publié le , mis à jour

La réserve toulousaine s’est inclinée face à son homologue catalane de Saint-Estève-XIII catalan. Malgré ce second revers consécutif, les jeunes toulousains sont en progrès

Après leur sortie totalement infructueuse à Lézignan ponctuée par une cuisante défaite (40-4), dirigeants et encadrement des Broncos de Toulouse avaient de biens légitimes craintes avant la réception de la réserve des Dragons catalans samedi après-midi aux Minimes. A quelle sauce allaient être mangés leurs protégés face à un des prétendants au titre ?

Au final, les jeunes toulousains ont rendu une copie acceptable (24-16) ponctuée par quatre essais catalans et deux pour les Broncos. Les hommes de Joris Canton n’ont pas encore décroché leur premier succès officiel. Il n’en demeure pas moins qu’ils ont tenu la dragée haute à leurs hôtes catalans. A moins d’un quart d’heure du coup de sifflet libérateur, les Broncos étaient encore en tête au tableau d’affichage (16-12).

« Avant le début de la rencontre, nous aurions signé des deux mains pour obtenir un tel résultat », fait remarquer le manager, Gilbert Aillères. « Nous allons nous contenter du bonus défensif. Mais, je pense que nous méritions peut-être mieux. En fin de match, nous craquons physiquement. Dans les jambes, il nous manquait dix minutes. Sur cette rencontre, il y a la déception de la défaite. En revanche, la prestation de ce soir face à une équipe chevronnée nous autorise à avoir espoirs pour la suite de la saison. Je ne pense pas que nous rencontrerons pas chaque dimanche des formations du calibre de Lézignan ou de Saint-Estève- XIII catalan. »

Samedi prochain, les Toulousains vont défier Villeneuve-sur-Lot à la Myre-Mory avec un désir bien légitime de succès. En l’espace de deux dimanches, les Broncos ont pris le pli de cette compétition officielle. La troisième rencontre officielle pourrait être couronnée de succès ?

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?