Grosso pour remplacer Huget

  • Grosso pour remplacer Huget
    Grosso pour remplacer Huget
Publié le , mis à jour

Philippe Saint-André s’est résolu ce dimanche matin au forfait du Toulousain Yoann Huget. Pour le remplacer, il va appeler dans les prochaines heures le Castrais Rémi Grosso.

Selon nos informations, c’est Rémi Grosso qui va être appelé pour remplacer Yoann Huget, victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit. Philippe Saint-André a fait son choix, il attend simplement le feu vert de l’organisation pour officialiser l’annonce. Ce dimanche matin, le sélectionneur a eu personnellement le joueur par téléphone pour le prévenir de se tenir prêt. En effet, en cas de blessure au cours du Tournoi, l’équipe concernée doit envoyer un dossier explicatif sur la nature de la blessure au médecin chef du Tournoi. Le staff des Bleus l’a fait dès ce dimanche à 9 heures, du matin, et pour accélérer la procédure, n’a pas attendu que le Toulousain passe une IRM de confirmation. Le médecin des Bleus, Jean-Baptiste Grisoli, est sûr de son diagnostic.

Une dizaine de jours pour prendre ses marques

Ensuite, c’est toujours l’institution Rugby World Cup qui s’occupera des billets d’avion retour de Yoann Huget mais aussi de ceux du Castrais Rémi Grosso. Elle doit délivrer son accréditation et le joueur doit signer la charte d’engagement à la Coupe du monde. Voilà pourquoi « PSA » n’a pas annoncé son choix lors de la conférence de presse de ce dimanche matin. Mais il a pris sa décision et n’attend plus que le feu vert de RWC pour le révéler. Par ailleurs, il a indiqué qu’il ne comptait pas sur lui pour le match de mercredi face à la Roumanie afin de lui laisser du temps pour s’installer. Grosso devrait avoir une dizaine de jours pour prendre ses marques et postulera pour la rencontre du Canada.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?