Parra titulaire

  • Parra titulaire
    Parra titulaire
Publié le , mis à jour

Face à l’Italie, Sébastien Tillous-Borde a joué juste. Son remplaçant, Morgan Parra a, lui aussi, réalisé une bonne prestation lors de son entrée. Le Clermontois serait préféré à Rory Kockott pour être titulaire face à la Roumanie mercredi soir.

Avec une première victoire dans la compétition, la France va faire tourner son effectif lors de son deuxième match face aux Roumains. La stratégie de Philippe Saint-André était de faire jouer les remplaçants et ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match tout en gardant quelques cadres de l’équipe. Yoann Huget en faisait partie. « C’était un des seuls qui devaient enchaîner 80 minutes, regrette le sélectionneur. Yoann Huget a été un de mes joueurs cadres pendant quatre ans. Il était dans une forme exceptionnelle ». Du coup, ce sera Alex Dumoulin qui repiquera et sera aligné mercredi soir aux côtés du Clermontois Wesley Fofana qui devrait être remis de sa blessure à l‘ischio-jambier. Ce sera le retour des joueurs de l’ASM puisqu’il semble certain que la mêlée sera dirigée par Morgan Parra. Auteur d’une bonne entrée samedi, le Clermontois devrait être associé à Rémi Tales, lui aussi très bon lors de son remplacement de Frédéric Michalak.

Kockott attendra

Pourtant absent des 23 ce samedi, Rory Kockott ne serait pas le choix numéro un du staff français pour le match face à la Roumanie. Le joueur d’origine sud-africaine n’avait pas convaincu lors de ses entrées en match de préparation contre l’Angleterre et l’Écosse. En ce qui concerne les avants, il semble certain que Fulgence Ouedraogo et Yannick Nyanga seront titulaires. En revanche, il demeure un mystère en ce qui concerne le dernier troisième ligne. Tout se joue entre Damien Chouly et Louis Picamoles. Le choix actuel se porterait sur le Toulousain, auteur d’une très bonne prestation face aux Transalpins samedi soir. En première ligne, Uini Atonio et Vincent Debaty seront titulaires et entoureront Dimitri Szarzewski qui honorera sa deuxième cape en tant que capitaine. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?