Carter au Stade de France

  • Carter au Stade de France
    Carter au Stade de France
Publié le , mis à jour

À l’occasion de la réception du Stade toulousain lors de la 9e journée du Top 14 (week-end du 28 novembre), le Racing 92 a décidé de délocaliser cettte rencontre au Stade de France. A cette occasion, le demi d’ouverture des All Blacks Daniel Carter sera présenté aux spectateurs.

Son arrivée avait été annoncée un matin du mois de décembre 2014 dans le cadre feutré du club house du centre d’entraînement du Racing 92. Pour sa présentation officielle, Jacky Lorenzetti a préféré voir les choses en grands et créer un véritable événement. C’est donc au Stade de France, ni plus, ni moins, dans le cadre la rencontre entre le club francilien et le Stade toulousain qui se disputeront le désormais traditionnel Trophée de Coubertin, que la star néo-zélandaise Daniel Carter sera présentée aux supporteurs ciel et blancs. Celui qui est actuellement en Angleterre avec ses partenaires néo-zélandais pour y disputer la huitième Coupe du monde de l’histoire aura donc droit à une présentation digne d’une rock star.

Élu meilleur joueur du Monde IRB en 2005 et 2012 et détenteur du record du monde de points en sélection nationale, le demi d’ouverture des All Blacks fera un stop à Saint-Denis à son retour du Mondial anglais. Évidemment, il ne foulera pas la pelouse dyonisienne avec ses nouveaux partenaires puisque ses débuts sont programmés pour le mois de décembre. C’est lui-même dans une vidéo, enregistrée à la hâte, qui avait annoncé sa date d’arrivée en France. « Paris ! J’adore cette ville […] Je serai au Racing à partir de décembre 2015 […] Ca a été difficile de m’imaginer arrêter de jouer pour les All Blacks après la Coupe du monde. […] Je voulais prendre cette décision rapidement pour m’enlever toute pression… » Dan Carter avait longuement hésité à l’époque. Jouer au Japon ou en Angleterre ? Rester en Nouvelle-Zélande ? Finalement, le président Jacky Lorenzetti avait vu ses efforts être récompensés. Ça fait « quatre ans que je suis en contact avec Carter, expliquait alors le patron du club. Mais ça ne s’est pas fait avant parce qu’il voulait saucissonner sa saison afin de jouer aussi en Nouvelle-Zélande et avec les All Blacks, ce qui n’était pas ma façon de voir les choses. » Depuis, le Top 14 dans son intégralité et tous les passionnés de rugby attendent avec impatience les premiers pas de Carter sous les couleurs du Racing 92. Peut-être donnera-t-il le coup d’envoi de cette rencontre face au Stade toulousain, mais ce sera en baskets ou en mocassins ? Toutefois les dirigeants franciliens comptent bien profiter de l’occasion pour attirer un maximum de spectateurs au Stade de France. Ils ont d’ailleurs lancé une offre promotionnelle jusqu’au lundi 12 octobre avec des places à partir de 10 € et jusqu’à 30 % de réduction.

Arnaud Beurdeley
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?