Des nouvelles du Nord-Est

  • Des nouvelles du Nord-Est
    Des nouvelles du Nord-Est
Publié le , mis à jour

Après le Sud-Ouest la semaine dernière, nous mettons le cap sur le quart Nort-Est de la France, et la poule 2 de Fédérale 2 où un vrai choc de haut de tableau se prépare entre Dijon, le leader, et Beauvais, quatrième provisoire.

Pour cette deuxième journée, Saint-Denis défait de deux points à domicile (11 — 13) dimanche dernier face à Montluçon, relégué de Fédérale 1, peut raisonnablement viser une victoire à domicile contre Arras ce week-end. Toutefois les Pas-de-Calaisiens ont montré de belles qualités durant la première mi-temps face à Gennevilliers lors de la première journée. Éteignant toutes velléités gennevilloises. Les Dyonisiens, qui montent de Fédérale 3, devront donc s’employer pour décrocher leur première victoire de la saison. Montluçon devrait s’imposer à domicile face à l’un des promus de cette poule, Tavaux Damparis.

Des chocs entre voisins

Par ailleurs, le derby bourguignon entre Beaune et Le Creusot sera à suivre de près. La saison passée les Beaunois s’étaient imposés sur les deux matchs de la phase régulière. Il faut cependant se méfier des Creusotins, forts du point de bonus offensif pris contre le PUC la semaine dernière (35 – 21). Alors que les Beaunois s’inclinaient dans le même temps sur le terrain de Beauvais (27 – 21). De plus, cette journée verra s’opposer deux clubs de la région parisienne à savoir Gennevilliers et le PUC. Les pensionnaires des Hauts-de-Seine recevront cette confrontation alors que le PUC devait initialement recevoir le match (voir page 21 du Midi Olympique Vert de ce vendredi 24 septembre). Les Gennevillois sont parvenus à s’imposer en seconde mi-temps la semaine dernière, ils tenteront de rééditer leur performance. La saison passée ils s’étaient imposés à deux reprises contre le voisin puciste. Enfin, le leader Dijon rencontrera Beauvais pour un duel du haut de tableau qui s’annonce relevé entre Bourguignons et Picards. M. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?