Fronton : la fabuleuse histoire du rugby tag

  • Fronton : la fabuleuse histoire du rugby tag
    Fronton : la fabuleuse histoire du rugby tag
Publié le , mis à jour

Le rugby tag est la discipline en vogue dans le rugby loisir. En pleine Coupe du monde est organisée chez les Wasps de Londres samedi et dimanche un tournoi mondial dans lequel la France sera présente.

Ce samedi 26 septembre en pleine Coupe du monde de rugby se déroulera en parallèle, à Londres, le tournoi international de tag rugby regroupant 16 nationalités.

De l’Angleterre à la Nouvelle Zélande, en passant par l’Irlande, l’Afrique du Sud, mais aussi l’Asie, Les îles du Pacifique sans oublier l’Australie, le pays de Galles etc. Toutes les grandes nations du rugby seront présentes.

Et la France, me direz-vous ? La France sera là grâce à une équipe singulière, celle du rugby tag de Fronton qui aura l’honneur et le privilège de représenter et de défendre les couleurs de son pays.

Obligations d’usage, être en tenue bleu — blanc — rouge, et chanter la Marseillaise avant chaque match. Les Frontonnais vont écrire sans aucun doute la plus belle page de leur histoire.

Une histoire qui débuta en 2009. Depuis beaucoup de chemin parcouru, des tournois dans toute la région mais aussi au-delà des frontières. Chez les Irlandais du Munster d’abord puis récemment chez les Londoniens des Wasps. C’est d’ailleurs leur dernière prestation dans ce tournoi qui leur a valu d’être invités à représenter la France. Une juste récompense pour cette bande de copains qui se bat depuis des années pour promouvoir le Rugby tag en France comme il peut l’être chez toutes les grandes nations du rugby.

Cette année sera peut-être un tournant puisqu’avec leurs collègues de Paris Tag, d’Antibes, et Came, ils se lancent dans un rassemblement des équipes autour de l’Union Tag Rugby de France.

Ils organiseront le dimanche 15 mai 2016 leur 2e tournoi national qui a connu un franc succès la saison dernière.

Ils se sont envolés pour Londres ce vendredi pour ce nouveau périple.

On souhaite à cette joyeuse bande un parcours fait de victoires et d’inoubliables souvenirs.

Cédric Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?