Reverra-t-on Nonu avec les Blacks ?

  • Reverra-t-on Nonu avec les Blacks ?
    Reverra-t-on Nonu avec les Blacks ?
Publié le , mis à jour

Absent de la liste des 23 joueurs alignés pour le match contre la Géorgie à cause d’une légère blessure , Ma’a Nonu pourrait perdre sa place au sein de l’effectif All Blacks. Et si c’était déjà la fin du Nonu All Black...

Il était titulaire face à l’Argentine lors du premier match de la Nouvelle-Zélande dans cette poule C du Mondial anglais. Ma’a Nonu, futur centre du RC Toulon, fait des merveilles sous le maillot à la fougère blanche depuis douze ans maintenant. Pourtant, lors de cette rencontre face aux Pumas, le centre néo-zélandais a beaucoup déçu. D’ailleurs, il avait laissé sa place à Sony Bill Williams dès la 45e minute. Auteur d’une très bonne rentrée, ce dernier sera d’ailleurs titulaire pour le match contre la Namibie. Et les rôles vont s’inverser puisque c’est Nonu qui le remplacera après 62 minutes de jeu. Jusqu’ici aucun des deux n’a inscrit d’essai dans la compétition. Mais le sélectionneur Steve Hansen a décidé de côté le Néo-Toulonnais au profit de l’ancien joueur de la rade. Il faut dire que Nonu souffre d’une épaule et n’est pas encore en mesure de disputer un match. Mais cette absence obligée pourrait lui porter préjudice car, pendant ce temps, SB Williams marque des points.

Présent face aux Fidji ?

Pour le dernier match de poule des All Blacks face aux Fidjiens, Steve Hansen pourrait peut être titularisé Nonu, si ce dernier est remis. Mais si ce n’était pas le cas, il est presque certain que ce dernier n’aura pas sa place de titulaire lors des phases finales de la Coupe du monde et le centre pourrait ne plus jamais être dans le XV de départ des All Blacks. Car, après le Mondial, Nonu rejoindra le RC Toulon et, de ce fait, il devra renoncer à porter les couleurs de son équipe nationale. La fin d’une légende en Nouvelle-Zélande mais nul doute que la relève ne tardera pas à arriver et à tutoyer les sommets du rugby mondial. J. E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?