Castrogiovanni déclare forfait à cause d’une tumeur au dos

  • Castrogiovanni déclare forfait à cause d’une tumeur au dos
    Castrogiovanni déclare forfait à cause d’une tumeur au dos
Publié le , mis à jour

Avant la dernière rencontre de l’Italie face à la Roumanie, Martin Castrogiovanni déclare forfait en raison d’une tumeur au dos. Sans plus de précision pour l’instant sur sa gravité, ni sa répercussion sur la suite de la carrière du pilier italien.

Tout est parti d’une douleur qu’a ressentie le pilier italien Martin Castrogiovanni dans la semaine précédant la rencontre entre l’Italie et l’Irlande. Une peine localisée au niveau de la cinquième vertèbre, sur le nerf sciatique et qui a entraîné des examens complémentaires. Résultat : l’ancien toulonnais, qui devait prendre la direction du Racing 92 après la Coupe du monde, souffre d’une tumeur. « Il a mal au nerf sciatique et les docteurs ont trouvé une tumeur qui appuie sur sa cinquième vertèbre et cause une inflammation », a détaillé Luigi Troiani sur les antennes d’ESPN. Avant de s’empresser de préciser qu’ils sont « convaincus qu’elle est bénigne. »

« Nous nous reverrons très vite »

Avant d’en savoir plus, « Castro » devrait être opéré dans les jours à venir dans une clinique milanaise. Le pilier aux 115 a toutefois tenu à communiquer son oral au beau fixe, via le réseau social Facebook. « J’ai toujours tout donné pour l’Italie. Je ne suis jamais resté sur la retenue mais cette fois, l’histoire est différente. Il faut que je m’arrête, que je stoppe et que je me concentre sur ma santé. Pour la première fois, il faut que je fasse passer mes intérêts avant ceux de l’équipe, avant ceux de mes camarades. […] Après des mois de préparation intense et un été entier à s’entraîner pour cet événement, je suis désolé de devoir mettre un terme à ma Coupe du monde. Mais soyez assurés que nous nous reverrons très vite ! ». Les examens à venir devraient définir plus précisément les perspectives sportives pour le joueur, aujourd’hui âgé de 33 ans.

Léo Faure
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?