« Jamais content de perdre »

  • « Jamais content de perdre »
    « Jamais content de perdre »
Publié le , mis à jour

L’homme fort du quadruple champion d’Europe reconnaissait que ses joueurs n’ont pas adopté le bon état d’esprit face à Albi

Que vous a-t-il manqué pour remporter ce match ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis jamais content de perdre et je tiens à féliciter les Albigeois qui sont de beaux vainqueurs. Avec le staff d’Albi, nous avons longtemps hésité à jouer un match ou à programmer un entraînement dirigé. Je crois que mes joueurs sont restés sur cette idée… (rires) Plus sérieusement, Albi a fait des choses sérieuses et a logiquement gagné cette rencontre.

Avez-vous vu beaucoup de différence entre le SCA que vous avez laissé en juin dernier et celui que vous avez affronté ce soir ?

Oui, il y a beaucoup de choses qui ont changé. L’équipe est sûrement encore plus dense et elle a progressé dans certains secteurs, notamment les ballons portés. Mais les comparaisons sont toujours difficiles à faire et jamais très porteuses.

Malgré la défaite, peut-on dire que vos objectifs sont remplis sur ce match ?

En un sens oui. Nous voulions remettre du rythme et des chocs dans notre préparation ainsi que donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu. En cela, ce match est une réussite. Par contre, je reste sur ma faim en termes de contenu. Nous n’avons jamais su contourner efficacement la bonne défense d’Albi. Il nous reste du travail.

Propos recueillis par David Bourniquel

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?