Picamoles ménagé, Michalak touché

  • Picamoles ménagé, Michalak touché
    Picamoles ménagé, Michalak touché
Publié le , mis à jour

Touché aux cotes, le numéro 8 du Stade toulousain sera dispensé d’entraînement cette semaine mais tiendra bien sa place contre la Nouvelle-Zélande.

Auteur d’une grosse performance défensive ce week-end face à l’Irlande avec 21 plaquages réalisés (dont celui qui causa la sortie définitive du demi d’ouverture Jonathan Sexton), Louis Picamoles a laissé des plumes dans la fournaise du Millennium Stadium. Légèrement touché au cartilage intercostal, le numéro 8 du Stade toulousain devrait ainsi être ménagé dans le courant de la semaine, notamment lors des entraînements prévus ces mardi et mercredi. Toutefois, rien ne semble remettre en cause la présence de Louis Picamoles sur le terrain face à la Nouvelle-Zélande samedi soir. Tant mieux pour le XV de France, à qui la puissance de son meilleur joueur depuis le début de la compétition aurait sans doute terriblement manqué pour ce quart de finale. Déjà que, sur le papier, les chances de qualification semblent minces…

Contusion à la main droite pour Michalak

Autre joueur légèrement touché ce dimanche, Frédéric Michalak, victime d’une contusion à la main droite. L’ouvreur du RCT portait ce matin un bandage, dont le sélectionneur Philippe Saint-André a expliqué la nature lundi matin. « Ce n’est que de la précaution, mais nous ne nous faisons pas de souci pour Fred : il pourra être opérationnel dès ce week-end. »

Nicolas Zanardi
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?