Duels au sommet

  • Duels au sommet
    Duels au sommet
Publié le , mis à jour

Après cinq journées de championnat, les neuf premiers du classement sont de potentiels demi-finalistes. Mais cette sixième journée pourrait libérer quelques espaces en milieu de classement car deux matchs de ce week end concernent le haut du classement.

Ce vendredi soir, Albi reçoit les Narbonnais au Stadium. L’occasion pour les hommes de Mauricio Reggiardo de prendre quelques places au classement. Car, malgré leurs trois victoires cette saison, les Jaune et Noir pointent à la huitième place. Une position plutôt moyenne pour un club qui espère jouer les phases finales en fin de saison. Pourtant, tout ceci se résume à une histoire de différence de point. En effet, Albi, huitième, compte le même nombre de point au classement que Béziers, cinquième (13 points). Et d’ailleurs, même Colomiers, neuvième, compte ce nombre de point. Le match entre Albi et Narbonne peut donc largement être considéré comme une rencontre de haut de tableau. Il suffit de regarder les résultats des deux équipes depuis le début de la saison de Pro D2. Trois victoires et deux défaites pour les deux clubs. Pourtant leur trajectoire est différente. En effet, les Albigeois ont enchaîné trois victoires de suite en battant Bourgoin et Biarritz à l’extérieur et Perpignan à domicile. Sur une bonne lancée, Albi a pourtant chuté à Colomiers après un mois de trêve. De son côté, Narbonne comptabilise autant de victoires et de défaites que son adversaire du week end, mais son parcours est plus en dents de scie. En effet, les hommes de Justin Harrison ont alterné victoires et défaites depuis le début du championnat. Et s’ils continuent dans cette voie, le match contre Albi devrait se solder par une défaite. Mais nul doute que les Audois voudront conjurer le sort et s’imposer pour creuser l’écart au classement.

Se relancer après la trêve

En clôture de la sixième journée du Pro D2, Béziers reçoit Aurillac. Impressionnants depuis le début du championnat, les Aurillacois ont perdu leurs premiers points en route lors de la dernière journée face à Narbonne. Alors que Maxime Petitjean et ses coéquipiers enchaînaient les victoires bonifiées, ils ont subi leur premier revers la semaine passée en déplacement au Parc des sports et de l’amitié. Une défaite connue aussi par les Biterrois en ce retour de trêve due à la Coupe du monde. Une défaite un peu surprise d’ailleurs. Il faut dire que depuis le début du championnat, les Héraultais réalisaient un parcours quasi parfait, ne s’inclinant qu’une seule fois, face au cadre lyonnais. Alors, face à Tarbes, onzième avant le match, difficile d’imaginer les Biterrois repartir sans même un point de bonus défensif. Cette rencontre de dimanche entre Béziers et Aurillac promet de belles choses sur le terrain. Et cette sixième journée de Pro D2 va permettre de voir plus clair dans ce classement très étriqué. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?