Duel en haut de tableau

  • Duel en haut de tableau
    Duel en haut de tableau
Publié le , mis à jour

Ce jeudi soir, en ouverture de la huitième journée de Pro D2, les Columérins reçoivent Béziers. Un choc de haut de tableau entre deux équipes pas forcément attendues à ce niveau.

Respectivement sixième et septième du championnat de Pro D2, Béziers et Colomiers ont jusqu’ici un parcours tout à fait similaire. En effet, les deux équipes comptabilisent 17 points au classement et se sont imposées quatre fois pour trois défaites. La seule différence entre les deux formations et que, contrairement aux Biterrois, les Columérins se sont toujours imposés sur leur terrain. L’ASBH a perdu une fois à domicile face à Lyon, le leader du championnat, mais s’est rattrapé une fois en s’imposant à Narbonne.

Bendichou, forteresse imprenable

Depuis le 28 février, Colomiers n’a plus perdu à domicile. C’était face à Mont-de-Marsan. Les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre auront donc à cœur de poursuivre sur cette dynamique. D’autant qu’une victoire face à Béziers leur permettrait de prendre de l’avance sur cet adversaire direct au classement. Pour la rencontre de ce jeudi soir, la balle est dans le camp des Columérins. Leur avantage étant de n’avoir jamais perdu à domicile. Les Biterrois, eux, ne se sont imposés qu’une seule fois à l’extérieur. Malgré tout, les deux formations se sont inclinées lors de la dernière journées (a Biarritz pour Béziers et à Bourgoin pour Colomiers) et voudront tout faire pour éviter une seconde défaite de suite, ce qui serait une première pour le perdant, quel qu’il soit. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?