Clermont a jeté son dévolu sur deux internationaux français

  • Clermont a jeté son dévolu sur deux internationaux français
    Clermont a jeté son dévolu sur deux internationaux français
Publié le , mis à jour

L’AS Montferrandaise serait en pôle pour accueillir Rémi Lamerat en fin de contrat à Castres. Mais les Auvergnats souhaiterait attirer un autre gros poissons dans ses filets, en la personne de Guilhem Guirado.

L’information a été donnée dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi 6 novembre, Clermont s’affaire pour faire venir deux internationaux français. Le premier est le centre Rémi Lamerat (25 ans, 7 sélections), son contrat à Castres, arrivant à échéance à la fin de la saison, le natif de Sainte-Foy-La-Grande est convoité par plusieurs grosses écuries de Top 14. Il a tout d’abord répondu aux sirènes toulousaines, et écouté la proposition de prolongation castraise cependant, après avoir visité les structures clermontoises le 12 octobre dernier, le club auvergnat semblerait avoir ses faveurs et l’affaire pourrait être conclue rapidement. Le centre prometteur viendrait sûrement remplacer numériquement le départ de Jonatha Davies, qui devrait retourner au pays de Galles.

Toulon et Clermont au combat pour Guirado

Dans le rugby actuel, le poste de talonneur est central. Détenir un talonneur de haut niveau est impératif. Clermont le sait bien. Après avoir vu partir Ti’i Paulo cet été et le départ probable de Benjamin Kayser, les Clermontois se sont mis en quête d’un nouveau talonneur et veulent y mettre les moyens. Ils ont jeté leur dévolu sur Guilhem Guirado en fin de contrat avec le RCT, les Clermontois ont déjà formulé une offre pour le catalan. Toutefois, le club de Mourad Boudjellal n’est pas prêt à laisser partir son talonneur. Les deux clubs vont ferrailler pour séduire Giulhem Guirado. L’ASM espère faire jouer l’« atout » Azéma. Ils ont effectivement été champions de France en 2009 à l’USAP. M. L. (avec L. F.)

mo admin
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?