Giraud « J’espère qu’on sera à la hauteur »

  • Giraud « J’espère qu’on sera à la hauteur »
    Giraud « J’espère qu’on sera à la hauteur »
Publié le , mis à jour

Marc Giraud, le troisième ligne agenais se livre sur le déplacement de ce samedi à Pau. Un match entre deux mal classés. Après avoir battu Paris, les Lot-et-Garonnais comptent bien continuer sur leur lancée.

Comment s’est passée votre semaine de travail après la victoire contre Paris ?

Elle s’est très bien passée, avec le beau temps et la satisfaction d’avoir battu le Stade français, dans un match capital. C’est toujours plus facile de travailler dans la victoire. Nous avons travaillé avec beaucoup de sérieux pour nous déplacer à Pau. Ce match est aussi très important. J’espère que l’on sera à la hauteur pour pouvoir l’emporter et que l’on ne fera pas les mêmes erreurs que l’on a faites à La Rochelle.

Allez-vous vous déplacer à Pau avec les mêmes préceptes de jeu que ceux affichés contre Paris ? Ou au contraire vous inspirez de Brive qui s’est imposé au Hameau, il y a deux semaines.

Vous verrez demain... (rires) Je ne vais pas révéler notre système de jeu et nos petits secrets (rires).

En tout cas il vous faudra, gommer les petits problèmes que vous avez eu en mêlée notamment contre Paris...

On a travaillé de façon globale cette semaine pour être top dans tous les secteurs afin de s’imposer. Donc il est vrai que l’on a analysé les difficultés que l’on a eu contre Paris notamment en fin de match pour pouvoir y remédier.

Vous devrez aussi irréprochables en termes de discipline, à titre personnel, le staff vous a-t-il rappelé à l’ordre après votre carton jaune face à Paris ?

Non pas particulièrement... Mais vous avez raison, nous devrons bien sûr être disciplinés pour pouvoir espérer faire quelque chose à Pau.

Enfin, vous allez à Pau avec de l’ambition et de la confiance ?

Absolument mais, la confiance vient avec les victoires et disparaît avec les défaites. Ce qui est sûr que l’on doit continuer à avoir confiance en nous et à croire en nos qualités. La jeunesse et la fougue de notre équipe qui nous a permis de l’emporter face à Paris doit nous donner confiance en nous. Propos recueillis par M. L.

Le groupe agenais quasiment inchangé par rapport à la semaine dernière.

AVANTS : Afatia - Ryan - Barthomeuf - Tadjer - Joly - Du Preez - Marshall - Chocou - Demotte - Ratuniyarawa - Braendlin - Vaquin - Giraud - Hamilton - Erbani.

TROIS-QUARTS : Balès - Darbo - Francis - Mazars - Narumasa - Sadie - Mchedlidze - Tilsley - Tagotago - Lamoulie.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?