Novès de retour à Ernest-Wallon

  • Novès de retour à Ernest-Wallon
    Novès de retour à Ernest-Wallon
Publié le , mis à jour

Pour sa première sortie officielle en tant que sélectionneur, Guy Novès se rendra naturellement à Ernest-Wallon. Où il ne s’agira pas que de superviser des potentiels talents pour le XV de France.

Pouvait-il en être autrement ? C’est dans « son » jardin d’Ernest-Wallon que Guy Novès, officiellement sélectionneur du XV de France depuis le 1er novembre, effectuera ses premiers pas dans sa nouvelle fonction. Un rendez-vous d’autant plus symbolique que le Stade toulousain affrontera Grenoble, le club face auquel Guy Novès avait débuté son immense carrière par une victoire (29-6) au stade Lesdiguières en Challenge Yves-du-Manoir. C’était le 9 novembre 1975, soit près de quarante ans jour pour jour. Un match au cours duquel un ailier du FCG se nommait Jean-Pierre Clerc, futur père de Vincent, devenu l’ailier que l’on sait et surtout le gendre de Guy Novès. On a beau ne pas croire au destin, difficile d’y voir seulement un heureux hasard…

Tifo et grand rassemblement

Samedi soir donc, le spectacle ne se déroulera pas seulement durant les 80 minutes de jeu. Mais se prolongera bien au-delà, notamment dans les tribunes où Guy Novès prendre exceptionnellement place, loin de ce banc de touche qu’il a hanté pendant plus de vingt ans. « Chaque spectateur recevra, à son entrée en tribune, un tifo dédié et tiré en édition limitée retraçant le palmarès de Guy Novès » explique le club dans un communiqué. Le club des supporters du Huit prévoit de son côté de déplier un gigantesque « Merci » dans sa tribune tandis que de nombreux joueurs et entraîneurs auprès desquels Guy Novès a évolué durant quarante ans se rassembleront. Quant à Novès ? Nul ne sait, aujourd’hui, quel comportement le sélectionneur des Bleus adoptera. Lequel fera, évidemment, partie du spectacle…

Nicolas Zanardi
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?