L’étincelle s’est produite

  • L’étincelle s’est produite
    L’étincelle s’est produite
Publié le , mis à jour

Absence des internationaux, annonce d’arrivées de nouveaux coachs, flou autour de Diego Dominguez et emballement médiatique autour de Bernard Laporte ajouté à la défaite à Grenoble la semaine dernière, le RCT était sous pression en recevant Montpellier. Les Varois ont finalement emporté facilement (52 – 8).

Le début de saison toulonnais n’a pas manqué de sel. Huitièmes avant la 8ème journée avec seulement trois victoires pour quatre défaites, les Varois sont loin de leurs standards habituels. Fragilisés sur le terrain par l’absence de leurs stars internationales retenues lors du Mondial et en coulisses par les rumeurs autour du staff ainsi que l’absence de Bernard Laporte plus occupé par ses apparitions sur TF1 et sa campagne pour la présidence de la Fédération, on a connu meilleur début de saison pour les champions d’Europe en titre. Avant de retrouver la Champions Cup et après avoir chuté à Grenoble, les Toulonnais devaient absolument gagner contre Montpellier samedi pour éviter une crise lancinante.

Les mondialistes de retour font du bien

Au coup d’envoi ce samedi on retrouvait entre autres, Mathieu Bastareaud, Samu Manoa, Guilhem Guirado, Samu Manoa, le guerrier argentin Juan Martin Fernandez Lobbe de retour et l’attraction médiatique Quade Cooper. D’autant plus que sur le banc, le solide pilier droit Levan Chilachava faisait son retour. Dans un match à sens unique les Varois ont donné une démonstration de rugby avec huit essais. Tout particulièrement Quade Cooper, très à son aise dans ce genre de partie. Grâce à cette performance les Toulonnais retrouvent la quatrième place du classement. Une très bonne chose avant de recevoir Bath le week-end prochain dans le cadre de la première journée de Champions Cup. Ils accueilleront dans la semaine d’autres mondialistes qui pourront postuler pour ce match comme Drew Mitchell, Bryan Habana mais aussi Duane Vermeulen, possiblement. Autant dire que la machine toulonnaise est certainement lancée. M. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?